Voilà, ça y est, je viens de recevoir mon InvisibleSHIELD par la poste, donc je me jette sur mon iPod Nano, je réunis tous les ustensiles et accessoires ainsi que le manuel.
Et j’en profite pour prendre quelques photos, histoire de poster le test et de vous en faire profiter.
Alors, nous allons avoir besoin des produits suivants : du savon liquide (j’ai pris du savon de Marseille liquide), des lingettes informatiques, un bol d’eau, l’InvisibleSHIELD, un torchon, une carte de crédit et bien sûr le iPod Nano. J’ai imprimé le guide disponible sur le site, je l’ai lu aussi 2 ou 3 fois avant, histoire d’être sûr de ne pas avoir raté une étape. Et une bonne 1/2 heure de préparation mentale pour accepter l’idée que j’allais appliquer un film mouillé sur mon nouvel iPod Nano .
Pourquoi le savon ? Car cela va faciliter la pose du film qui sera moins collant et pourra “glisser” sur votre iPod Nano afin de bien le placer.
1. Lavez-vous les mains.
Indispensable de se laver les mains correctement avant pour ne pas laisser de marque d’empreintes digitales sur le film, elles sont très dures à retirer après, voir impossible. Ensuite nettoyez votre iPod avec les lingettes afin de supprimer toute trace de saleté car après avoir appliqué le film ce sera trop tard.
2. Mettez un peu de savon dans l’eau pour la rendre un peu glissante, évitez de faire des bulles avec l’eau… j’ai pris de l’eau tiède. Dans les instructions, ils disent d’appliquer un peu d’eau directement sur le film, en partant de centre, et avant de l’enlever de son support, je n’ai pas fait cette étape pour le 2ème film, car elle ne sert à rien.
Par contre, j’ai directement enlevé le film du support, en faisant bien attention de ne pas mettre mes doigts sur le film, pour le tremper directement dans la solution d’eau et de savon. Ensuite après l’avoir suspendu en l’air quelques secondes pour l’égoutter.
3. Appliquez la partie collante du film directement sur le Nano, commencer par positionner l’un des côtés, puis avec l’aide d’une carte bancaire que vous utiliserez comme une raclette, appliquez le film en faisant glisser la carte au fur et à mesure pour supprimer les micro-bulles d’air.
Assurez-vous que le film est suffisamment humide avant de l’appliquer sinon il collera “trop” et sera difficile à positionner. Je m’y suis repris à deux fois. N’oubliez pas de poser votre iPod sur un torchon, afin de ne pas rayer de plus bel l’arrière lorsque vous appliquerez le film. Essuyez le trop plein d’eau, laissez sécher durant 24 heures avant d’utiliser de nouveau votre iPod Nano, et n’oubliez pas de bien coller les bords en appuyant assez fort mais pas trop, vous ne voulez pas le casser maintenant qu’il est protégé. Et voilà le résultat.
Le film est quasiment invisible.
Presque pas de reflets…
Procédez de même avec le film arrière en prenant soin de bien rabattre les onglets jusqu’au bout. Car nous avons quelques soucis à ce niveau là, le film était trop humide et ne collait plus assez. N’oubliez pas de laisser sécher votre iPod durant 24 heures pour garantir une finition optimisée.
Mais le résultat est à la mesure de mes espérances.
Je vous triendrai bien sûr informé de l’état de vieillissement de cette protection.
En outre, une nouvelle version du InvisibleSHIELD vient de voir le jour, identique à celui-ci en tout point sauf la roue de navigation qui n’est pas protégée par le film, le tout pour $19.95.
L'InvisibleSHIELD est garanti à vie et remplacé sur simple demande et à condition qu'il soit trop vieux ou qu'il ne colle plus. Toutefois, en cas de problème vous pouvez les joindre au +1 801 415 9923, ou par email à : questions[@)we-got-you-covered.com.
et du coup concernant la protection ? ça te parait efficace ?
et concernant la clickwheel, pas trop handicapant ?
et tu me fais peur avec toutes ces précautions à prendre, il y a quand même un moyen de l'enlever ce film protecteur ? ça n'annule pas la garantie ?
Rédigé par : Arga | 05 octobre 2005 à 19:53
La protection me paraît très bien, je ne me pose plus la question de savoir à côté de quoi se trouve mon iPod lorsqu'il est dans ma poche.
Pour la roue de navigation, ça marche toujours très bien, je dois même dire que je préfère car ça la rend plus précise.
Le film se décolle très bien, vu que j'ai du m'y reprendre 2 ou 3 fois pour le poser vraiment correctement, sans laisser une trace de colle.
Rédigé par : Carlytoss | 05 octobre 2005 à 19:59
Merci à toi pour ce test.
J'ai longuement hésité à l'achat de ce film et je pense que je vais passer mon chemin car je sens que je vais galérer à le poser vu que tu t'y ai pris à 3 fois et que j'ai l'habitude de me battre avec les films Exim.
D'autre part, le film ne me parait pas tout à fait transparent, la surface semble granulée, non?
Rédigé par : AwK | 05 octobre 2005 à 23:50
Je t'en pris ;)
Je m'y suis pris à plusieurs fois, mais je voulais que ça tombe au millimètre près, sinon c'est relativement simple à mettre si le film est suffisamment mouillé.
Il est vraiment transparent, par contre la surface n'est pas aussi clean que la coque de plastique dure et moulée du iPod Nano d'origine, mais vue la vitesse à laquelle il se raye, j'en suis toujours très très content.
Rédigé par : Carlytoss | 06 octobre 2005 à 00:22
Mais toutes les personnes auxquelles je l'ai montré, n'ont pas été capable de voir le film, pour le moment ;)
Rédigé par : Carlytoss | 06 octobre 2005 à 00:28
:p tant mieux en tout cas merci pour ta réponse.
Rédigé par : AwK | 06 octobre 2005 à 10:50
Exim vient de sortir une protection globale pour le Nano comme l'invisibleShield: http://ww7.powerboutique.net/L01566/boutique/liste_produits.cfm?type=19&code_lg=lg_fr&num=6
Etant utilisateur des Exim (mobiles, PSP) ces films sont géniaux, transparents et réellement invisibles.
Je m'en suis commandé un et je te tiendrais au courant quant à sa qualité (mais je suis sûr que c'est du 100% bon) ;)
Rédigé par : AwK | 06 octobre 2005 à 16:55
Ce blog est vraiment extra! un vrai bonheur pour ceux qui en sont à leurs premiers pas avec leur Nano. Donc je vais m'acheter un film protecteur pour l'instant je n'ai pas enlevé celui d'apple et je vais acheter un Exim grâce à Awk. Merci beaucoup tout le monde et au créateur de ce blog!
Rédigé par : Camillou | 06 octobre 2005 à 19:45
oui tiens, je te remercie carlytoss car ton blog est bien le seul endroit où toutes les infos sur le nano sont regroupées.
Rédigé par : AwK | 06 octobre 2005 à 20:14
Camillou et AwK > 1000 mercis, ce site est à vous, heureux propriétaires de iPod Nano.
PS: Faîtes le savoir ;)
Rédigé par : Carlytoss | 07 octobre 2005 à 00:38
Bonjour,
J'ai mis en place l'InvisibleShield sur mon nano, mais je n'ai pas du tout lu les instructions, et j'ai fait ça en direct live. Je suis un peu warrior parfois... Bref, ils disent qu'ils te remplacent le film à vie. Ca veut dire quoi concrètement ça ? Parce que lorsque j'ai posé le film, j'ai commencé par le plus simple, c'est à dire le côté avec l'écran. Sauf que je ne savais pas que ça collait autant. Alors j'ai dû le retirer un peu et là j'ai laissé une petite trace de doigt qui dépasse un peu sur l'écran, et du coup ça se voit pas mal. enfin, je le vois pas mal et ça me gêne (parce que c'est pas parfait). Comme je l'ai vraiment bien collé ce film. je peux le retirer sans souci et le remettre sans le déformer en le décollant ? Et puisqu'ils me remplacent le film à vie, et si j'en demandais un autre ? Quelle sont les conditions pour qu'ils renvoient un film neuf ?
J'ai écris un gros pavé, désolé, mais j'ai tellement de questions que ça prend de la place... ;-)
Rédigé par : Rocco | 08 octobre 2005 à 02:08
oups... Alors le "warrior", je pense que la garantie à vie s'applique sur un défaut concernant le film, pas pour une mauvaise application.
Quoi qu'il en soit, tu peux toujours le retirer doucement, mais pas comme un malade sinon tu vas l'étirer, je l'ai fait plusieurs fois déjà pour le repositionner exactement, et tu peux essayer de retirer ta trace de doigt avec l'eau savonneuse... Mais je ne peux pas te le garantir ;)
Bonne chance...
Rédigé par : Carlytoss | 08 octobre 2005 à 11:36
Ah, merci beaucoup. Cela est donc possible alors.
Concernant la garantie à vie, je pense qu'ils le remplacent lorsqu'il est usé. J'ai lu ça sur leur site : Rules, Terms & Conditions
The Lifetime Replacement Program will replace your invisibleSHIELD screen protector at any time for LIFE, if your current invisibleSHIELD has become worn out / non-functional.
Alors, je ne sais pas trop ce qu'ils appellent usé, mais ils ne précient pas comment demander un autre film... Si quelqu'un le sait...
Rédigé par : Rocco | 08 octobre 2005 à 15:14
@ Rocco > Pour remplacer ton InvisibleSHIELD, 2 solutions :
+1-801-415-9923, ou par email à questions[@)we-got-you-covered.com.
D'ailleur ils ont complétement modifié leur site avec la 2ème jacquette, je suis en train de mettre les liens à jour...
Rédigé par : Carlytoss | 08 octobre 2005 à 18:03
Rocco> c'est possible de le décoller et le recoller correctement, et même d'effacer les traces de doigts en le lavant à l'eau savonneuse (en même temps que tu l'humidifies): j'avais fait moi aussi mon warrior sans lire le site (genre "mais ouais je dois bien savoir comment ca marche") ==> résultat: 2 grosses traces de doigts... Mais maintenant tout va bien ;)
J'ai une question cependant: l'eau savonneuse déposée sous le film au moment de l'application ne risque-t-elle pas de passer dans les interstices de la roue à l'avant (cas d'une protection totale) et provoquer des dommages d'oxydation dans la bête?
Rédigé par : Fzael | 08 octobre 2005 à 19:12
@ Rocco > Je ne pense pas que l'eau savonneuse soit un problème, de ce que j'ai pu voir lors de la pose du film, c'est qu'il chassait l'eau au fur et à mesure.
Je n'ai aucun problème pour le moment, et ne manquerais pas de vous le dire si ça arrive ;)
Rédigé par : Carlytoss | 09 octobre 2005 à 00:01
Voila je souhaite acheter un film de protection et j'hesite entre le Invisible shield et le Exim vu plus haut.
Quel est le meilleur des deux au niveau qualité, discretion,... ?
quel est le delai de reception pour le invisible shield ?
Merci pour vos reponses et pour ce blog formidable!!!
Rédigé par : dillusion | 16 octobre 2005 à 14:11
Au niveau qualité de protection, l'InvisibleSHIELD est loin devant, concernant la discrétion ce serait plutôt le film EXIM, car l’InvisibleSHIELD est un peu plus épais et l’apparence n’est pas aussi lisse que pour l’autre. Mais je suis extrêmement contant de mon Shield.
Pas contre je l’ai attendu environ une semaine…
Rédigé par : Carlytoss | 16 octobre 2005 à 17:50
Moi je conseille l'EXIM. Pas de frais de port sur mobidistrib, il se colle tout seul et il est invisible... (allez voir mon super avis !!! ) ;)
Rédigé par : Camillou | 18 octobre 2005 à 13:00
@ Camillou > Je suis d'accord avec toi, l'Exim est un très bon produit pour éviter les rayures sur l'iPod par contre il faudra de toutes les façons lui ajouter un étui, comme tu l'as fait.
Mais pour ce qui est d'ajouter une véritable protection transparente qui ne craigne vraiment rien et ne nécessite pas l'ajout d'un étui, je pense que l'InvisibleSHIELD reste la meilleure solution.
Je ne sais pas si tu as vu les films de démo sur leur site, mais jettes-y un œil, surtout la scène où le présentateur attaque le film à coup de clefs… Ce film est, à l'origine, prévu pour protéger les palles des hélicoptères. C'est ce qui m'a convaincu.
Les deux sont de bon produits, mais je pense qu'ils remplissent deux fonctions différentes.
Rédigé par : Carlytoss | 18 octobre 2005 à 22:08
salut a tous,
j'aurai aimé savoir si la première version de l'invisible SHIELD, celle qui recouvre le nano entièrement y compris la molette, existe toujours! D'ailleur je ne comprend pas pourquoi ils ont préféré ne pas protégé cette partie qui est aussi délicate que les autres...
Rédigé par : shabir | 20 octobre 2005 à 00:50
@ Shabir > Salut, oui l'InvisibleSHIELD complet est toujours disponible ici
Rédigé par : Carlytoss | 20 octobre 2005 à 02:17
Ok, très bien tout ça.
J'hésite encore entre les 2, ma préférence allant pour le moment vers l'invisible shield.
Ma question est la suivante :
Y a t'il une boutique en ligne française ou européenne vendant la bête ?
Rédigé par : Phil | 20 octobre 2005 à 16:06
@ Phil > Pas à ma connaissance, pour le moment, par contre cela va assez vite via leur site, puisque c'est envoyé dans une enveloppe.
Rédigé par : Carlytoss | 20 octobre 2005 à 17:54
quelqu'un1 sait si le invisible shield ou exim sont dispo en france ailleurs que chez mobidistrib(rupture de stock depuis hier)???? sinon ça à couter combien de faire venir la protection des etats unis???
Rédigé par : record | 20 octobre 2005 à 21:13