Voilà, ça y est, je viens de recevoir mon InvisibleSHIELD par la poste, donc je me jette sur mon iPod Nano, je réunis tous les ustensiles et accessoires ainsi que le manuel.
Et j’en profite pour prendre quelques photos, histoire de poster le test et de vous en faire profiter.
Alors, nous allons avoir besoin des produits suivants : du savon liquide (j’ai pris du savon de Marseille liquide), des lingettes informatiques, un bol d’eau, l’InvisibleSHIELD, un torchon, une carte de crédit et bien sûr le iPod Nano. J’ai imprimé le guide disponible sur le site, je l’ai lu aussi 2 ou 3 fois avant, histoire d’être sûr de ne pas avoir raté une étape. Et une bonne 1/2 heure de préparation mentale pour accepter l’idée que j’allais appliquer un film mouillé sur mon nouvel iPod Nano .
Pourquoi le savon ? Car cela va faciliter la pose du film qui sera moins collant et pourra “glisser” sur votre iPod Nano afin de bien le placer.
1. Lavez-vous les mains.Indispensable de se laver les mains correctement avant pour ne pas laisser de marque d’empreintes digitales sur le film, elles sont très dures à retirer après, voir impossible. Ensuite nettoyez votre iPod avec les lingettes afin de supprimer toute trace de saleté car après avoir appliqué le film ce sera trop tard.
2. Mettez un peu de savon dans l’eau pour la rendre un peu glissante, évitez de faire des bulles avec l’eau… j’ai pris de l’eau tiède. Dans les instructions, ils disent d’appliquer un peu d’eau directement sur le film, en partant de centre, et avant de l’enlever de son support, je n’ai pas fait cette étape pour le 2ème film, car elle ne sert à rien.
Par contre, j’ai directement enlevé le film du support, en faisant bien attention de ne pas mettre mes doigts sur le film, pour le tremper directement dans la solution d’eau et de savon. Ensuite après l’avoir suspendu en l’air quelques secondes pour l’égoutter.
3. Appliquez la partie collante du film directement sur le Nano, commencer par positionner l’un des côtés, puis avec l’aide d’une carte bancaire que vous utiliserez comme une raclette, appliquez le film en faisant glisser la carte au fur et à mesure pour supprimer les micro-bulles d’air.
Assurez-vous que le film est suffisamment humide avant de l’appliquer sinon il collera “trop” et sera difficile à positionner. Je m’y suis repris à deux fois. N’oubliez pas de poser votre iPod sur un torchon, afin de ne pas rayer de plus bel l’arrière lorsque vous appliquerez le film. Essuyez le trop plein d’eau, laissez sécher durant 24 heures avant d’utiliser de nouveau votre iPod Nano, et n’oubliez pas de bien coller les bords en appuyant assez fort mais pas trop, vous ne voulez pas le casser maintenant qu’il est protégé. Et voilà le résultat.
Le film est quasiment invisible.
Presque pas de reflets…
Procédez de même avec le film arrière en prenant soin de bien rabattre les onglets jusqu’au bout. Car nous avons quelques soucis à ce niveau là, le film était trop humide et ne collait plus assez. N’oubliez pas de laisser sécher votre iPod durant 24 heures pour garantir une finition optimisée.
Mais le résultat est à la mesure de mes espérances.
Je vous triendrai bien sûr informé de l’état de vieillissement de cette protection.
En outre, une nouvelle version du InvisibleSHIELD vient de voir le jour, identique à celui-ci en tout point sauf la roue de navigation qui n’est pas protégée par le film, le tout pour $19.95.
L'InvisibleSHIELD est garanti à vie et remplacé sur simple demande et à condition qu'il soit trop vieux ou qu'il ne colle plus. Toutefois, en cas de problème vous pouvez les joindre au +1 801 415 9923, ou par email à : questions[@)we-got-you-covered.com.
Poste les sur le Forum, stp
Rédigé par : Carlytoss | 22 décembre 2005 à 17:42
Pour Greg34:
Pour protéger ton nano,
tu comtes mettre un étui,
en plus de l'InvisibleShield ?
Si oui, lequel?
John32
:-D
Rédigé par : John32 | 22 décembre 2005 à 23:27
J'essaierai de vous faire quelques photos d'ici demain ;)
Rédigé par : Boubou | 23 décembre 2005 à 01:46
Merci Boubou !!!
:-D
Rédigé par : John32 | 23 décembre 2005 à 11:41
Voilà quelques petites photos comme prévu ;)
photo 1
photo 2
photo 3
photo 4
La balance des couleurs est mal réglée mais pour repère, le mouchoir est blanc.
Rédigé par : Boubou | 25 décembre 2005 à 23:44
Merci de ton retour, et bravo pour ta pose, elle a l'air nickel ;)
Rédigé par : Carlytoss | 26 décembre 2005 à 01:51
Merci pour les photos!
Tu n'as pas trop galéré? Tu as utilisé de l'eau comme c'est indiqué, mais ça ne craint pas trop pour le nano?
Merci.
Rédigé par : Pics. | 26 décembre 2005 à 03:24
Ouaaa !!! Bravo,
Il est super bien mis ton IS!!!
Ta pas eu de galère???
John32
Rédigé par : John32 | 26 décembre 2005 à 10:53
Non vraiment très simple, par contre pour l'eau c vrai que c pas facile à se dire qu'on va le mouiller mais j'y suis allé franchement et j'ai vraiment bien mouillé le film ce qui rend la pose d'autant plus facile.
L'ipod marche toujours bien donc je suppose que ce n'est pas cette faible quantité d'eau qui risque de l'abimer !
Rédigé par : Boubou | 26 décembre 2005 à 15:17
Ok, merci!
Rédigé par : Pics. | 26 décembre 2005 à 22:41
Merci Beaucoup Boubou pour le temps que tu nous à consacré.
:-D
John32
Rédigé par : John32 | 27 décembre 2005 à 23:42
Salut, merci pour ce petit tuto,
Juste deux trois choses à rajouter peu etre :
- penser à mettre son ipod sur old, ca fait peur quand il s'allume avec un film tout moillé dessus
- j'ai fais la face avant avec une carte de crédit, et pour la face arriere, tout fait avec la chifonnette et les gants (gants de chirurgien stérile comme ça, zéro trace) plus pratique j'ai trouvé et si c'est bien mouillé, l'eau s'en vas toute seule.
Sinon c'est une super idée pour les bord de le bloquer dans l'emballage.
Merci à tous, j'ai plus qu'a attendre 24h maintenant.
Rédigé par : matthieu | 28 décembre 2005 à 12:37
Alors Matthieu,
Sa donne quoi???
John32
Rédigé par : John32 | 30 décembre 2005 à 14:52