Pour abonder dans le sens de Tariq Krim, non seulement le business online de musique en France est nul, il n'y a qu'à voir les chiffres d'e-Compil le précurseur en la matière (à peine 50 000 fichiers vendus par mois), non seulement les meilleures technologies en matières de distribution décentralisée type Bittorrent sont Françaises, mais également les meilleurs lecteurs (Archos AV700), et la liste de Tariq Krim est loin d'être exhaustive...
Mais en plus de cela, il n'y a pas une seule personne au sein de cette industrie qui ait une formation d'ingénieur, juste histoire de savoir si les technologies qui leurs sont proposées sont viables et méritent d'être testées, mais en plus de cela lorsque vous leur proposez une nouvelle solution de distribution sécurisée sur un modèle en P2P, les responsables New Media des 5 Majors vous regardent droit dans les yeux et vous disent texto : "C'est génial, mais je peux rien faire", non ils ne peuvent rien faire même pas se donner la peine de tester la solution proposée. Et si en plus, vous avez le malheur de continuer à présenter à d'autres personnes de cette industrie votre solution, vous êtes gratifier d'un mail du responsable New Media France de la plus grosse Major (je vous laisse deviner) vous demandant de bien vouloir mettre un terme à votre activité !!!!
Je tiens bien évidemment une copie du mail à disposition pour qui veut, en attendant en voilà un peu plus au sujet du Little Monkey et de ses Flying Monkey :
Notre équipe a développée, il y a maintenant plus de deux ans, une plateforme de distribution numérique de musique et vidéo, que nous avons donc proposé à l'industrie qui n'a même pas daignée la tester, alors que nous avions ,déjà, à notre actif la distribution durant un an du dernier album de Jimmy Cliff "Fantastic Plastic People" à partir de son site web, avant qu'il ne soit repris par Warner et réarrangé. Bien évidemment nous ne déplorons aucune copie illégale pour plus de 250.000 versions distribuées. Nous avons réaliser notre Business Plan dans le cadre du concours "Business Plan HEC MBA 2005" et nous le tenons à disposition sous réserves bien entendu ;)
Au lieu de ça, l’industrie crie au loup, attaque ses propres clients, adoptes des solutions qui la prive de contrôle sur ses produits, refuse l'accès à ses catalogues…
Alors voici l’album entier de Jimmy Cliff – Fantastic Plastic People protégé par notre technologie, amusez-vous à l’ouvrir et bon courage !!
Petite précision l'ALBX est une "enveloppe sécurisée" qui contient dans le cas présent un simple fichier mp3 (il y en a un par track). Il y a aussi les jaquettes, les paroles, des Fonts d'Ecrans, mais on peut y rajouter n'importe quel type de fichier, vidéo comprise.
Ha si, un petit détail notre techno a été retenu par le Louvre (entre autre) pour assurer la distribution et la sécurisation des scans des œuvres d’art de la RMN.
Si finalement l’industrie finie par se réveiller de sa léthargie, vous pouvez toujours nous contacter par l’email qui figure en haut de page.
hey,
alors ou est-ce que l'on peut en savoir lpus sur votre techno ?
Rédigé par : luro | 11 juin 2005 à 13:25