« Europe 2 propose le téléchargement de musique. | Accueil | Google Maps enfin en France »

20 juin 2005

Commentaires

netgui

Hello intéressant ton article.

Il est interessant de noter que Wanadoo propose en ce moment 1 téléchargement d'album offert par mois pour tout abonnement à l'ADSL.
J'aime ca. ca va dans le bon sens à mon avis: le contenu donne de la valeur au contenant (c une valeur ajouté dont le cout de production marginal est nul...ahem désolé pour le pompeux de cette phrase :-( ) et l'abonnement prend du sens comme tu le dis.

Toutefois je ne suis pas tout a fait d'accord à propos de iTunes.
D'abord l'album ne revient pas à 15 Euros mais bien à 9.99 quelque soit sa taille. Ok par "reviens" tu entends "une compil de 15 titres coute 15 Euros"... mai ca reste tout de même extraordinaire de pouvoir composer une compil soi même de chez soi et de l'obtenir dans la minute et ca vaut bien 0.99 par titre. 0.99 le titre c'est tout de même moins cher que le CD single à 4 Euros pour 2 titres ;-)

La qualité d'encodage me semble trés correcte à moins d'avoir des oreille de clébar... je ne suis pas expert en la matiére mais il me semble que 128 en AAC c'est trés trés bien.

Pour ce qui est de la DRM je suis totalement ok avec toi ainsi que pour le catalogue.


Charles Laxenaire

"Mais au lieu de ça l’industrie sous couvert de protéger les intérêts de ses artistes"

j'irai plus loin que toi : l'industrie ne protège pas les intérêts des artistes, elle n'a aucune considération pour leurs produits, seulement pour ses intérêts et même s'ils vont à l'encontre de ceux des artistes.

En fait, j'ai une vision de l'industrie musical proche de l'industrie financière : la notion de placement, à court, moyen & long terme; rentabilité ...
On a jamais vu une banque défendre les intérêts d'une entreprise, tout juste qd elle croit à ses résultats va-t-elle encouragé les actions...

Sébastien Kleinhans

Attention à la boulimie de titres!

30 000 titres qui coûtent 3000€, ça fait peut-être cher, mais il faut quand même se rendre compte que le travail nécessité derrière pour les artistes est énorme! Alors, c'est sûr qu'on en veut toujours plus, mais il ne me prendrait pas envie d'acheter 1000 CD à la FNAC. La musique est aussi un produit qui se déguste petit à petit... C'est finalement ce qui m'attriste quand je regarde les bibliothèques MP3 de certains amis: ils ne sont pas capables de reconnaître l'artiste d'un morceau lu "accidentellement", voire ne savent pas du tout quel est le style de musique de tel artiste parce qu'ils ne l'écoutent jamais.

Pour le reste, je suis entièrement d'accord. Bravo pour cet article!

Francois

Tres interessant. Je suis tout a fait d'accord avec toi pour la nécéssité d'une plateforme Universelle.

Par contre, de la meme maniere que Sebastien, je trouve ton raisonnement sur les couts illogique. Il faut considérer le prix d'une chanson par rapport au cout de prod et a la rémunération de l'artiste, et non pas a la capacité de ton Ipod. Si demain un Ipod triple de capacité, faudrait diviser le prix d'une chanson par 3 pour maintenir constant le prix de "remplissage"??

Did

Super idée et super service que Vodeo.tv. Des documentaires "oubliés" en téléchargement légal.

Problème, licence nécessaire. Trois licences sont accordées par film.

Pourquoi problème ?

Mon ordi a planté grave 3 fois. J'ai dû réinstaller Windows après chaque plantage, et ai utilisé mes 3 licences. Maintenant je ne peux plus lire les vidéos que j'ai acheté.

C*nards!!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Flickr


  • www.flickr.com
    This is a Flickr badge showing public photos from Charles Nouÿrit. Make your own badge here.

MyBlogLog



Who's Hot


Mes Recommandations

Google Ad-Sense


Liens

Moovement


  • Moovement.fr le moteur de recherche d'offres d'emploi et de stages

Recherche sur ce blog (Google)


BabelFish


LinkedIn



Stat

Blogging

Referer



  • Track referers to your site with referer.org free referrer feed.
Blog powered by TypePad