Dans un article du Figaro : "Moins bien traité que le marché de la vidéo. Les professionnels du cinéma et de l'Internet ferraillent dur sur le projet d'accord établissant une offre légale de téléchargement des films (VOD). S'il est signé – pas avant septembre –, cet accord établira pour ce nouveau marché des règles moins favorables que celles existant pour la vidéo classique."
Ils ont tout compris encore ces gens là, on aurait pu penser que l'industrie de la vidéo aurait tiré les conséquences de la crise de celle du disque, que néni !!!
Ils sont plus intelligents que ça, on apprends qu'il est pour l'instant prévu "qu'aucune oeuvre cinématographique" ne pourra "faire l'objet d'une mise à disposition sur un service de VOD à l'acte avant l'expiration d'un délai de neuf mois". Voilà qui va inciter le consommateur à attendre sagement que l'offre légale sorte plutôt que de télécharger une copie identique du DVD sorti officiellement 9 mois plutôt aux USA par exemple... Arrêtez de prendre le consommateur pour un con, il vit lui dans le 21éme siècle, rejoignez-le vite !!!
La suite : Le Figaro
Commentaires