Les prochains concerts du badboy de la Pop-Rock anglaise, Robbie Williams, seront diffusés Live sur les téléphones portables, partout dans le monde ; d’après un deal qui devrait révolutionner l’industrie de la musique, d’après The Sidney Morning Herald.
“Robbie Williams, qui a vendu plus de 50 millions d’albums dans le monde, a passé un accord avec le géant international de la téléphonie mobile : T-mobile”.
“Les fans de Robbie Williams, vont pouvoir télécharger des chansons exclusives directement sur leurs portables – ils auront besoin des derniers models – et en plus ils pourront voir des vidéos Live de Robbie sur scène durant ses concerts.
Grâce à une mise à jour majeure de la technologie qui oblige les permet aux chansons d’être téléchargées sur le PC avant d’être transférées sur le téléphone”.
Ce deal démontre la volonté des fournisseurs de téléphonie mobile d’attirer de plus en plus de nouveaux abonnés via des contenus toujours plus riches. Car, en plus de payer pour le contenu, argent qui lui va directement dans la poche du tiers, ce qui va vous coûter le plus cher c’est le téléchargement, puisque nous sommes dans des models économiques sur la quantité de données échangées et non pas sur une durée, ça me rappelle Compuserve… où comme Orange, SFR et Bouygues, nous payions pour le download mais aussi pour l’upload, sachant que lorsque vous téléchargez 1Mo, il y en a 10% du poids du fichier uniquement en confirmation de réception des données reçues par votre machine, donc 1Mo téléchargé, coûte 1,1Mo, vous me suivez…
C’est comme la facturation à la seconde mais uniquement après la première minute. J’ai fait le compte, plus de 80% de mes appels durent moins de 30”, donc je paie pour un forfait de 8h alors que je dois n’en utiliser réellement que 5h30…
Pourtant a en croire une récente interview de Steve Jobs dans le Wall Street Journal, il semblerait que “les consommateurs ne soient pas suffisamment stupides pour acheter $2 ou $3 une chanson via leur téléphone portable”, et Steve Jobs de confirmer que le prochain iPodPhone en partenariat avec Motorola ne permettrait pas de télécharger via un réseau de téléphone portable, mais bien de transférer sa musique depuis son Mac ou PC. Quid de la notion de satisfaction instantanée émanant de l’achat d’une chanson à partir de n’importe où, quand, et comment via son portable. Vivement que la consommation de musique soit régie par une licence unique.
Sinon Robbie Williams, de conclure : “Le futur, c’est la musique sur les téléphones”. Voilà paroles d’évangiles… Méditez…
Via RingTonia
Bah, à défaut d'avoir pu obtenir des places pour le Parc des Princes (tout vide en 10 minutes !), ce sera donc sur mon bon vieux (et néanmoins buggé) 7710... Pas pareil tout de même !
Rédigé par : Damdam | 11 mars 2006 à 20:10