J’en parlais justement lors de mon séjour à Vegas, avec Marcelo puisqu’il est très impliqué dans ce projet, en effet, le Media Lab du MIT (Massachusetts Institute of Technology) dirigé par le fameux Nicholas Negroponte rêve de faire rentrer les nouvelles technologies dans le tiers monde de l’informatique, soit tous les exclus du clavier. Pour ce faire il a inventé le 100 Dollars Laptop Project (HDLP) dont 2 millions d’unités pourraient être produites au Brésil.
Techniquement parlant, et sur le papier, le HDLP possède une configuration tout à fait respectable. Doté d'une carte Wi-Fi, cet ordinateur portable d'un nouveau genre serait équipé de plusieurs ports USB, d'un processeur cadencé à 500 MHz, de 1 Go de mémoire vive et d'un écran.
D’après ce que je sais, le portable serait équipé de Linux aux grands regrets de Bill Gates qui s’est vu refuser le droit de participer à cette aventure !! Par contre, j’espère pouvoir participer à ce projet via une petite application que je distribue et qui permettrait à tous les élèves recevant le HDLP de pouvoir stocker off-line l’ensemble de leur recherches et informations générées en cours afin de pouvoir les réutiliser dans leurs devoirs scolaires le soir alors qu’ils sont chez eux et qu’ils n’ont pas accès à Internet. Mais aussi une version Client/Serveur, mais je vous en dirais plus bientôt…
Source : 01net
Super idée.
"Par contre, j’espère pouvoir participer à ce projet via une petite application que je distribue et qui permettrait à tous les élèves recevant le HDLP de pouvoir stocker off-line l’ensemble de leur recherches et informations générées en cours afin de pouvoir les réutiliser dans leurs devoirs scolaires le soir alors qu’ils sont chez eux et qu’ils n’ont pas accès à Internet."
C'est quoi cette outils dont tu parles?
Rédigé par : Jérémi Joslin | 23 juillet 2005 à 10:01
Bientôt, bientôt
Rédigé par : Little Monkey | 23 juillet 2005 à 21:32
Jérémi, voilà le produit : eGems Collector Pro
Rédigé par : Charles Nouÿrit | 29 juillet 2005 à 15:31