Je vous ai déjà parlé d’eGems Collector Pro, le meilleur ami de Google.
Comme de plus en plus de mes prospects me demandent des études de cas, afin de pouvoir se faire une idée des différentes applications d’eGems dans leur quotidien. Et sachant qu’eGems est avant tout destiné à toute personne effectuant de la recherche sur Internet mais surtout les élèves, professeurs, étudiants, avocats, docteurs, journalistes… voici le point de vue d’une professeur et cliente d’eGems, elle occupe le poste d’enseignante dans un collège de l’Oklahoma :
eGems Collector Pro dans l’enseignement
Ce qui fait d’eGems une application tellement merveilleuse est sa capacité à aider l'utilisateur à organiser le contenu Internet pour ses différentes activités. Que vous soyez en train de prévoir des cours, organiser des Quêtes sur Internet, ou pour conduire une recherche, ce programme s'avère être un allié de choix.
Voici comment ça fonctionne: Une icône s’affiche en flottant au-dessus des autres programmes. Lorsque vous surfez sur Internet, vous surlignez simplement une image ou des textes au choix et vous n’avez plus qu’à le faire glisser sur l’icône d’eGems. C’est aussi simple que ça ! Le Gem, le nom donné à l’article surligné, peut être classé dans une catégorie appropriée plus tard. Il n'y a aucun besoin d’ajouter le site à vos favoris, seulement pour découvrir plus tard que vous avez oublié pourquoi vous l'avez aimé en premier lieu. Ce programme vous permet de laisser libre cours à votre inspiration.
J'enseigne pour des classes de technologies dans mon école scolaire locale. Une des meilleures manières d'organiser des ressources et des idées, particulièrement celles qui sont sur Internet, est d’utiliser une page d’accueil ou site Web comme point de départ. Mon site Web sert de référence pour les professeurs avec qui je travaille, durant nos sessions de formation. eGems Collector Pro a été utile pour la collecte et l’organisation des informations de ce site. Je fais des recherches hebdomadaires sur Internet et, comme je découvre des liens, j'écris de petits anecdotes ou résumés commentant l’utilité de ces sites. A partir de là, je peux sauver et exporter les Gems vers les pages du site Web comme je le souhaite.
En plus de mes Quêtes sur Internet et du site Web, j'ai pu faire des plans de leçons plus complets, pour mes classes, particulièrement en science, en maximisant les ressources d’Internet. En utilisant eGems, je crée également des outils supplémentaires pour mes étudiants.
En utilisant un cahier, je crée le plan des grandes lignes d'une matière précise, ce qui maintient mes pensées en ordre. Puis, avec le plan à disposition, je crée l'arborescence de classification de mes Gems et commence ma recherche pour les articles étayant le sujet. C'est également une excellente manière de recueillir des images pour des présentations et des documents de travail. Récemment durant un cours sur les dinosaures, j'ai conçu une présentation qui a suivi une ligne chronologique simple, des périodes préhistoriques jusqu’à nos jours. Les enfants l'ont adorée! La présentation était facile à préparer parce que toutes mes recherches étaient contenues dans un petit coffre. Franchement, c'est la simplicité qui me motive pour en créer plus.
eGems m'a également aidé en tant qu'étudiante. Je suis actuellement inscrite au programme d’un Master en Curriculum and Technology. Cette application a été capitale pour recueillir les données de mes recherches pour tous mes cours. Dans mon programme, nous travaillons en groupes coopératifs pour développer des plans de cours et des unités thématiques. Nous avons rassemblé des normes d‘État, des plans d'usine, des images, et une foule de données pertinentes qui ont été combinées pour faire une excellente présentation. eGems a permis que ma contribution soit plus organisée et opportune.
Ce qui rend des eGems particulièrement utiles est sa capacité de sauver, dans plusieurs formats, l'information bibliographique d'un site. Bien que le format de l’American Psychological Association (APA) soit standard dans mon programme, eGems fournit plusieurs options, telles que le Modern Language Association (MLA) et les formats en ligne génériques.
Une note importante: Je suis fermement convaincue qu’à mesure qu’Internet est de plus en plus employé, les soucis concernant le plagia augmente. Beaucoup de sites permettent, même, à des étudiants de télécharger des papiers. Avec eGems, les étudiants peuvent facilement recueillir des liens, des notes, et des citations, qui peuvent être exportées dans un programme de traitement de texte. Les étudiants seront ainsi moins tentés de dissimuler leur plagia parce qu'il est plus simple et plus sûr d'accomplir leurs tâches correctement, d’eux mêmes.
Sabrina Sterling
Teacher, Mid-Del School System
Oklahoma.
Commentaires