Un évènement qui n'est pas passé inaperçu dès le premier jour du CES de Las Vegas: l'annonce conjointe entre le géant de Redmond et celui d'Eindhoven d'un partenariat. Un partenariat qui a pour but la naissance du premier téléphone fixe sans fil dédié à Windows Live Messenger, le successeur annoncé de MSN Messenger. Répondant au nom de VOIP 433 Dual Phone, cet appareil sans fil permettra aux utilisateurs de Windows Live Messenger de communiquer avec leurs contacts, en utilisant la fonction de téléphonie sur Internet !
Disponible pour les utilisateurs de Windows Live Messenger, actuellement en version bêta, il ne concernera malheureusement - tout au moins dans un premier temps - qu'un nombre restreint d’utilisateurs en France.
De quoi disposeront ces utilisateurs vernis ? D'un téléphone qui en plus de ses fonctions classiques permettra de joindre ses contacts Windows Live Messenger de façon transparente. Nul besoin de rester planté devant son PC : le téléphone sans fil Philips permettra de se connecter depuis toutes les pièces de la maison.
En tout, 3 modes distincts de communication audio seront disponibles: la téléphonie gratuite et illimitée de leur téléphone Philips vers tous les PC dans le monde équipés de Windows Live Messenger (en VoIP, à la mode Skype), un mode de téléphonie à prix réduit de puis l'appareil Philips vers tous les téléphones fixes ou mobiles du monde (En VoIP) et enfin la téléphonie classique de leur téléphone Philips vers tous les fixes ou mobiles (via son opérateur de téléphone habituel).
Avec le VOIP 433, on pourra en outre savoir instantanément sur l’écran couleur si les contacts sont en ligne grâce à l’affichage de leurs icônes Windows Live Messenger et aux notifications "classiques" à la seconde même où un utilisateur se connecte. Le téléphone Philips sera disponible en Europe, en Asie et en Amérique Latine (Brésil, Argentine) au printemps 2006.
Tiens, c’est marrant, il me semble avoir déjà vu ça quelque part…
Source ITRmobiles
Commentaires