Qu’elle est cette histoire… hallucinante ?
Vendredi, je reçois un mail de Miguel Membrado, co-fondateur de Mayetic, un outil qui offre des espaces de travail collaboratifs, qui me demande de diffuser son message, il semblerait que son associé et donc son entreprise de 23 personnes soient victimes d’une tentative de diffamation de la part du Maire d'Asnières, Manuel Aeschlimann. Il semblerait qu’une fausse note des RG ait été fourni au Monde, à France 3 et Canal+ qui aurait relayé l’info sans la vérifiée. Voici les accusations portées sur Mayetic et son président Bruno de Beauregard (son associé) les 21 et 22 octobre 2005 :
- Affiliation à une prétendue secte (Le Monde) de tueurs (France 3) !
- Infiltration d'organisations gouvernementales (Direction Générale des Impôts, Gendarmerie Nationale, OTAN) !
- Rapports des RG et de la DST appelant à se méfier de Mayetic (appel au boycott par Le Monde) !
Si quelqu’un peut m’en dire plus… Il semblerait que l’associé, Bruno de Beauregard, soit aussi président d’une association de quartier en matière d’urbanisme qui est en conflit avec la Mairie…
Si cette histoire est vraie, merci de la relayer au plus grand nombre.
Voici l’email reçu :
“Bonjour,
Je me permets de vous envoyer ce mail en tant que bloggeur et chef d'entreprise pour vous inciter à lire l'incroyable histoire qui vient d'arriver à ma société Mayetic, leader français des espaces de travail collaboratif gratuits et payants, qui a été obligée de licencier du jour au lendemain 23 salariés et vient de subir une liquidation judiciaire brutale. Tout ceci après une fulgurante opération médiatico-politique mensongère, orchestrée par un député-maire et relayée par les principaux médias français (Le Monde, France3, Canal+).
Si je vous adresse cet envoi, c'est pour solliciter votre aide à relayer ce message sur Internet et sur la blogosphère pour faire face à une censure médiatique quasi généralisée sur le sujet de fond. Vous trouverez dans l'article de mon blog l'ensemble des détails de cette sombre histoire : http://membrado.blogs.com/thoughts/2006/01/liquidation_may.html
Je reste à votre disposition pour toute question que vous ayiez.
Merci d'avance
Cordialement
Miguel Membrado
P.S. : quelques liens
Ma Société : http://www.mayetic.fr
Mon profil : http://membrado.blogs.com/about.html
Mon blog : http://membrado.blogs.com”
Bonjour Charles,
Mon association, La e-Cité (http://www.laecite.org), tente actuellement de recueillir le maximum d'informations sur cette "sombre" histoire de Mayetic, en accord avec ses deux ex-dirigeants et co-fondateurs, afin de la tirer au clair. Nous cherchons donc tous les témoignages susceptibles d'en apprendre plus.
Rédigé par : José@La e-Cité | 22 janvier 2006 à 12:15
Ecoeurant !
Miguel Membrado, co-fondateur de Mayetic, partage son point de vue sur son blog et en particulier dans cet article http://membrado.blogs.com/thoughts/2006/01/liquidation_may.html.
Alain Hertoghe, journaliste indépendant, relaie lui aussi cette information sur son blog : http://hertoghe.typepad.com/carte_de_presse/2006/01/censure_lafp_su.html. Les commentaires sont éclairants.
De plus en plus répugnant : Manuel Aeschlimann, député-maire d’Asnière, à l’origine de cette histoire a vraisemblablement les mains sales depuis très longtemps : www.asnierois.org.
Rédigé par : Le crabe | 22 janvier 2006 à 18:24
[Avec les liens en clairs c'est mieux !]
Ecoeurant !
Miguel Membrado, co-fondateur de Mayetic, partage son point de vue sur son blog : http://membrado.blogs.com.
Alain Hertoghe, journaliste indépendant, relaie lui aussi cette information sur son blog (Les commentaires sont éclairants): http://hertoghe.typepad.com/carte_de_presse/2006/01/censure_lafp_su.html.
De plus en plus répugnant : Manuel Aeschlimann, député-maire d’Asnière, à l’origine de cette histoire a vraisemblablement les mains sales depuis très longtemps à en juger par les articles le concernant publiés sur http://www.asnierois.org
Rédigé par : Le crabe | 22 janvier 2006 à 18:40
Très très bizarre cette affaire. Surtout la note des RG qui sort da nulle part... enfin si j'avoue avoir un gros doute sur un de ces amis particulièrement bien placé pour fournir ce genre de note... (vous m'avez bien compris, mais c’est seulement un doute, pas de la diffamation). Je ne sais pas trop ce qui est vrai dans cette histoire, si tout n'est peut-être pas vrai une chose est sure Aeschlimann est très loin d'être propre (parking public, le scandale iranien, entendu par le juge sur un financement douteux sous l'ère Taittinger...) et j'en passe. Je vous conseille d'aller voir sur http://www.asnierois.org/fw/html/index.php et http://www.asnieres-news.com/, même si ces deux sites prennent un parti (anti-aeschlimann), les faits parlent d'eux mêmes. Malheureusement, Aeschlimann est très fort, c'est même un bulldozer médiatique (tiens ça me fait encore penser à un ami à lui...), pour info il possède pas moins de 7 journaux locaux envoyés aux habitants de la commune, ils sont réellement devenus pro-aescliemann depuis qu'il est à son poste (j'en sais quelque chose j'habite depuis l'âge de 4 ans à Asnières et j'ai 23 ans aujourd'hui).
Merci Charles de relayer ces infos, à part le net, les médias parlent très peu des affaires douteuses de cette mairie qui devraient quand même éclatées au grand jour et être éclaircie à un moment ou à un autre.
En tout cas je suis persuadé que si Sarkosy devient notre président… ce qui est quand même très probable. Mr Aeschliemann sera très certainement ministre. Encore un homme pas très propre à la tête de notre pays ??
Rédigé par : Papaced | 23 janvier 2006 à 10:49
Incroyable, mais ca ne m'etonne plus,
j'habite a Asnieres et ca fait un moment que je me demande si la bande a Aeshlimann ne cacherait pas quelque chose de grave aux Asniérois ?
Entre cette affaire,
le passage d’ Aeshlimann devant le juge en tant que témoin assisté, l'affaire véreuse des corbeaux à Asnières ou la mairie est impliquée et l'affaire récente des dvd Irarien , ca fait déjà longtemps que je m’étais fait une opinion sur Aeshlimann mais là ça tourne au délire. Est ce bien sûr que Sarko est au courant et soutient l’édile ?
Quel est le dessous des cartes de cette sombre histoire ?.
Pour en savoir plus sur ces scandales à Asnières :
www.asnierois.org
morris
Rédigé par : morrisdu92 | 23 janvier 2006 à 13:36
Je viens de relire mon msg et je suis pas sur d'avoir été clair. Pour la note des RG qui arrive à point nommé dans l'affaire Mayetic... Cela m'étonnerait beaucoup que Sarko se soit mouillé pour rien, car lui a vraiment des ambitions! (il est clair qu'il a du intervenir, cela ne parait vraiment pas vraisemblable qu'il n'est pas été au courant et cautionné cette note, mais cette histoire doit encore être tiré au clair). Par contre, il s'agit bien de relayer l'info sur les dérives de la mairie d'Asnières qui fait par exemple des envois de courriers ciblés (je le sais, je les reçois) ce qui est totalement interdit par la loi et qu'il se sert de l'argent public pour faire ses nombreux journaux locaux en faisant des éloges des actions de sa mairie.
Rédigé par : Papaced | 23 janvier 2006 à 14:24
@morrisdu92
Est ce que c'est vrai que la grand mère d'aeschliman était importante chez les témoins de jéovah (j'ai entendu des vieux d'asnières le dire).
Si oui, ça explique peut etre ça
Rédigé par : max | 23 janvier 2006 à 23:10
Je n’en sais rien pour sa grand-mère, elle s’appelle Aeshclimann comme lui ?
Les témoins de jehova ont construit un grand lieu de culte limite quartier nord
suite à l’émission de ce permis en douce par manuel le touriste.
Depuis la construction ils sont passés toquer à ma porte 2 fois en essayant de m’annoncer la bonne nouvelle du royaume.
Classée comme secte dangereuse et à caractère financier, comment Aeshlimann a pu blouser comme ça les Asniérois. Moi ils ne m’auront pas.
C’est comme le coût des impôts à Asnières qui sont sous les moyennes à ce que dit la mairie a renfort d’affiches mensongères dans toute la ville..
C’EST FAUX ! et c’est carrément démenti par Capital (lire l’article)
, même Aeshlimann qui avait un droit de réponse n’a jamais rien rétorqué.
Il préfère continuer à endormir les Asniérois avec sa désinformation digne des pires heures nazies et ses milices qui surveillent la « racaille » asnieroise.
A mon avis la vraie racaille elle n’est pas dans les quartiers nord mais bien à l’hôtel de ville.
C’est à se demander si les gens réfléchissent pour voir si peu de réaction à Asnieres.
Des idées pour faire avancer Asnieres dans le bon sens?
Rédigé par : morrisdu92 | 24 janvier 2006 à 00:18
Bonjour,
vous avez fait parti de ces blogueurs "influents" qui ont reçu un mail de détresse diffusé par Miguel Membrado, vous serez donc peut-être intéressé par une petite étude que nous venons de publier sur l'utilisation de la blogosphère par Mayetic dans leur stratégie (supposée) de buzz.
Loin de vouloir les blâmer pour cette initiative, bien au contraire, nous nous sommes attachés à mettre à plat leur appropriation de la viralité de la blogosphère et à en étudier les premières retombées.
Cordialement,
Scanblog
Rédigé par : Account Deleted | 24 janvier 2006 à 20:09