« Diffamation ou canular ?? | Accueil | Les Majors continuent à nous prendre pour des cons !! »

22 janvier 2006

Commentaires

Marc

Tout ceci est incroyable! En réalité, l'interview à la télé d'état iranienne a été faite par le bras droit du maire, son directeur du cabinet Pourbagher. On entend dire dans cette vidéo que Sarkozy va devenir président de la république, que le maire d'Asnières pourra ainsi devenir ministre et le fidèle Pourbagher sera donc le nouveau maire d'Asnières... Tout ceci à la TV d'état de la république islamique d'Iran! Sans oublier la femme de Pourbagher, française et élue de la république, qui est interviewée voilée pour parle de la virilité de son mari par rapport aux hommes français... Edifiant.

Sur cet autre site, on trouve d'autres extraits de ce super DVD. Curieux que personne n'en parle!

Victor

On dirait que c'est connu qu'aechlimann est copain avec les barbus.

demande déposée par treize élus d’opposition, de droite comme de gauche, de créer une mission d’information sur les rapports existants entre la municipalité d’Asnières et la République Islamique d’Iran

ISA 2002

Savez vous que Mayetic est en liquidation à cause de Emmanuel Aechliman le maire d’asnièer
C’est scandaleux que Emmanuel Aechliman parce que le président de la société Mayetic était membre d’une association de quartier luttant contre ses projets immobiliers s’est permis de détruire cette société par une campagne de diffamation. Merci Aechliman pour ces 23 chômeurs de plus que tu viens de créer. Pour plus d’info aller voir sur le blog ci-dessous. Que la lutte démocratique continue ttp://membrado.blogs.com/thoughts/2006/01/liquidation_may>.

Farshid

Une dépêche très intéressante de l'IRNA, l'agence de presse officielle de la République Islamique d'Iran, datée du 16 décembre 2005, apporte son soutien à Aeschlimann en affirmant que les reproches qui lui sont faits sur ses relations étroites avec le régime iranien sont le fait du "lobby juif". Fraternités antisémites? Le texte est en persan et se trouve ici. Pour les rares personnes ne connaissant pas cette langue, en voici la traduction:
Le maire d’une commune française subit des pressions du fait de relations culturelles avec l’Iran

Paris, IRNA, 16/12/2005

Le Maire de la commune d’Asnières-sur-Seine, dans la banlieue parisienne, subit des pressions politiques, pour avoir accueilli des manifestations culturelles et établi des relations culturelles étroites avec l’Iran.

Les conseillers municipaux d’Asnières , ville située au nord-ouest de Paris, ont tenu jeudi soir un conseil municipal, au cours duquel fut demandée la mise en place d’une commission d’enquête, chargée d’investiguer les relations de la mairie d’Asnières avec l’Iran.

L’année passée, la Mairie d’Asnières-sur-Seine a été le lieu d’un événement culturel venu d’Iran, « Chiraz, le paradis Persan », qui fut bien accueilli tant par les Iraniens résidant en France que les Français eux-mêmes.

Lors de cet événement, qui s’est accompagné d’un concert de musique traditionnelle iranienne, des produits de l’artisanat et de la calligraphie de la province du Fârs furent exposés dans le bâtiment de la Mairie.

Certaines sources proches du dossier ( ????) indiquent que les relations culturelles entre la Mairie d’Asnières et les pôles culturels iraniens à Paris datent de plusieurs années. Il y a donc lieu de s’interroger pourquoi cet événement suscite soudainement un conflit parmi les conseillers municipaux d’Asnières.

Ces mêmes sources sont d’avis que ces pressions politiques exercées par les conseillers municipaux de la Ville d’Asnières, répondent aux pressions exercées par le lobby juif, à la suite des déclarations récentes du Président iranien à propos de la réalité de l’Holocauste.

Le Maire d’Asnières, Manuel Aeschlimann, est membre du parti majoritaire en France, l’UMP.

Aeschlimann est aussi conseiller pour l’opinion publique de ce parti ; il est également membre de plusieurs groupes d’amitié entre le Parlement Français et différents pays étrangers, dont l’Iran.

Son directeur de cabinet à la Mairie d’Asnières, Francis Pourbagher, est d’origine iranienne. Il a fourni beaucoup d’efforts afin que s’élargissent les relations culturelles entre cette Mairie et l’Iran, et que les habitants de cette ville fassent connaissance avec la culture iranienne.

Vendredi, les media français ont également publié l’information, selon laquelle 13 membres du conseil municipal d’Asnières, appartenant aux partis UDF, PS et UMP, ont demandé, la veille, que soient éclaircies les relations entre cette Mairie et des dignitaires iraniens.

Le débat de la veille entre les conseillers municipaux de la Ville d’Asnières fait suite à une émission de télévision du mois d’août 2005 – émission enregistrée par Francis Poubagher, directeur de cabinet du maire, à la télévision iranienne.

Selon les media français, le débat de la veille entre les conseillers municipaux de cette ville de la banlieue parisienne est devenu si houleux, que les conseillers n’ont pas pu s’accorder sur le contenu de cette émission. Il est prévu que la traduction de l’émission soit confiée à un traducteur agréé.

Les media français ont ajouté que Manuel Aeschlimann, Maire d’Asnières, condamne cette demande des conseillers municipaux, dont il juge qu’elle constitue une forme de chantage aux dépens de son directeur de cabinet d’origine iranienne.

Le Maire d’Asnières a déclaré avoir présenté les attaques des conseillers municipaux de cette ville, qu’il juge de caractère raciste et discriminatoire, auprès de l’entité chargée en France de la lutte contre les discriminations raciales ; il a déclaré avoir porté plainte contre ces attaques.

athena

Et pourquoi ce type il est à l'UMP?
et pourquoi Sarko avec ses RG il l'a pas encore sommé de rentrer en Iran au lieu de faire le malin ici genre je suis le prochain chantre de la révolution islamique en France ?
Et pourquoi il faut chier les gens qui bossent, mm si le business en question est pas facile, on le sait !
Go fuck et dehors le pro bordeleux. Un p'tit avion (pas forcément en charter alors ??;;) pour le Moyen Orient c'est possible aussi pr ses potes ? Qu'ils aillent faire les malins chez les malins.

lionel

charles ce serait bien d'ajouter une mise à jour cette note. le mec sur les vidéos n'est pas le député-maire d'asnières. c'est son premier adjoint. voilà à quoi ressemble le député :
http://www.assemblee-nationale.fr/12/tribun/fiches_id/236.asp

j'attire l'attention de tout les blogueurs que si on veut aboutir à une enquête sur ce député, il faut que nous soyons crédibles. cette accusation d'antisémitisme est grotesque.

enfin, en matière de diffamation une interrogation et une affirmation reviennent au même. comme ce député est très procédurier et a tendance à attaquer en diffamation, c'est une raison de plus de faire attention à ce qu'on dit à son sujet.

surtout n'ayez pas peur de parler de lui, il ne va pas pouvoir attaquer toute la blogosphère en diffamation, et ca va faire plus de bruit s'il le fait que s'il s'abstient, donc je doute qu'il le fasse. mais soyez un minimum sérieux quand vous parlez de lui.

lionel

par contre parlez de lui autant que vous pouvez et jusqu'à ce qu'il soit traduit en justice.

lionel

oups dircab, pas premier adjoint ;)

Japarthur

Comment ce fait-il que l'erreur grossière que vous avez commise quant à l'identité de l'interviewé, signalée par Marc le 22 janvier, n'aie toujours pas été rectifiée ?

Je soutiens les propos de Lionel du 30 janvier.

Ce genre d'erreur grossière ne peut que servir les intérêts de ceux que vous voulez dénoncer.

Faites ces modifications maintenant.

Charles Nouÿrit

Autant pour moi, la correction a été effectuée.

Japarthur

Merci pour cette première modification.

A mon avis, le titre devrait aussi être modifié:
- M. Aeschlimann n'est concerné qu'indirectement,
- Traiter quelqu'un d'antisémite parce qu'il semble proche du régime iranien est un raccourci innaceptable.

Philippe

Bonjour,

Je lis avec incrédulité le communiqué de l'agence de presse officielle iranienne IRNA du 16 décembre 2005 sur votre blog.

Je ne connaissais pas ce communiqué, mais il me semble promis à être connu avec les remarques scandaleuses sur le lobby juif qui attaquerait Manuel Aeschlimann- député-maire UMP d'Asnières- en France.

Que disent nos médias de ces propos antisémites en faveur de l'élu UMP d'Asnières? Tous les élus opposants à Asnières seraient-ils des "agents" du "lobby juif"? Et que pense Manuel Aeschlimann de ce communiqué?

C'est amusant parce que le 4 février 2006, sur FR3, à l'émission "Domaine Public" qui passait à 12h50, il n'a pas évoqué ses curieux défenseurs iraniens qui taxent ses adversaires politiques ou ses critiques d'être des jouets du "lobby juif"!!!

Manuel Aeschlimann a en tout état de cause de bien bizarres soutiens, même si je suis certain qu'il ne les a pas sollicités.

En tout cas, ce communiqué est à faire connaîre largement sur les blogs.

Philippe

yop

d'autres frasques a Asnieres

http://www.liberation.fr/actualite/societe/254796.FR.php


toujours les meme

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Flickr


  • www.flickr.com
    This is a Flickr badge showing public photos from Charles Nouÿrit. Make your own badge here.

MyBlogLog



Who's Hot


Mes Recommandations

Google Ad-Sense


Liens

Moovement


  • Moovement.fr le moteur de recherche d'offres d'emploi et de stages

Recherche sur ce blog (Google)


BabelFish


LinkedIn



Stat

Blogging

Referer



  • Track referers to your site with referer.org free referrer feed.
Blog powered by TypePad