Ce matin, j’ai pu assister lors d’un petit déjeuner organisé par le Club des Vigilants, a une présentation de l’ex-Ministre de l’éducation : Luc Ferry.
Durant environ 30’, Monsieur Ferry, de retour du Brésil, nous a donné SA vision de la méthode à employer pour réformer le mammouth.
Très fier de lui, voir trop imbu de sa personne, citant à tout va “mon ami un-tel” “mon ami machin”, nous avons assisté à un éloge de sa propre personne, certains de se demander s’il n’allait pas nous renvoyer en fin de présentation sur son futur bouquin à paraître.
Quelques moments m’ont marqué, tel que “Quand vous arrivez à ce ministère, vous ne faîtes rien durant les premiers 18 mois, car les budgets sont déjà votés”, rappelons qu’il est resté 24 mois à ce poste. Cela fait peu pour peser dans la balance, mais aussi “le programme de grammaire de 50 pages, c’est moi qui l’ai fait” ou “ Les inspecteurs, tous le monde s’en fous, car il n’y a jamais de sanction”.
Par contre, ayons au moins le mérite de lui reconnaître la réforme des retraites.
Je reviendrais un peu plus là dessus, à tête reposée.
J'ai posté sur l'intervention de LucFerry .
J'ai vu que tu animais le blog du club; à quand les podcasts ? La secrétaire du club a enregistré l'intervention avec un mini tape-recorder.
Rédigé par : OlivierSeres | 21 janvier 2006 à 10:15