« Quel Geek êtes-vous ? | Accueil | Nouvelle Home Page pour Yahoo! »

26 février 2006

Commentaires

Olivier

J'ai vu le reportage il y a quelques jours et j'avoue être vraiment fasciné par ce petit gars de16 ans !!... Info, Intox... c'est la question que tout le monde se pose. Pour ma part, je suis convaincu que le corps humain, ou plutôt l'esprit, permet d'accéder à certaines choses que le "commun des mortel" ne peut imaginer, et que cette histoire est (enfin) une preuve contemporaine de la force de l’esprit humain... Les moines shaolin appellent ça le « chi » et font eux aussi des truc inimaginables!

Rodrigo A. SEPULVEDA SCHULZ

Info ou intox, bonne question! Je suis intéressé par une explication médicale à ce phénomène, mais je suis quand m^me très sceptique.

En revanche, tu m'expliques pourquoi dès qu'un bonhomme fait un tour de magie, on parle de Dieu ? Où est le lien ?

Charles Nouÿrit

Si tu considères que passer 8 mois assis dans la même position sans nourriture ni eau, relève de la magie... je ne sais que te dire...

Si, tu devrais lire "Autobiographie d'un Yogi"

Pem

Que vient faire dieu... dans cette histoire ?
Va pas être joli joli le garçon dans 5 ans et 4 mois ;-)

Kaou

"ni bu ni mangé quoi que ce soit depuis plus de 8 mois !!!"

Faut arrêter là de dire n'importe quoi !

Ni pipi, ni caca, même pas il respire, soyons sérieux svp.

Charles Nouÿrit

Pem> Je donnerais tout pour avoir ne serait-ce que le quart de la moitié de sa force spirituelle.

Kaou> Une bonne éducation judéo-chrétienne laisse, manifestement, de très profonde trace... voir un vrai lavage de cerveau… un peu d'ouverture et de remise en question ne te ferait pas de mal. Lit donc les bouquins que je recommande... ;) Ce que réalise ce garçon l’a été fait de très nombreuses fois par des générations de Maîtres qui sont parvenus jusqu’à nos jours, va faire un tour en Inde voir un peu ce qui s’y passe. Lit les manuscrits de la Mère Morte et constate que St Jean a été très influencé par les Maitres Hindous et Bouddhistes, surtout sur la partie de la réincarnation de l'âme.

Kagou

Ma croyance n'est pas d'ordre mystique. Je crois en la science et avec elle je grandirai.
J'ai apprécié "Dieu et la Science " de Jean Guitton et des frères Bogdanov. Mais au dela de cette puissance qui semblerait diriger de très haut notre vie, le fait qu'un homme puisse ne pas manger et surtout ne pas boire pendant plus de huit mois et tenir pendant 6 ans à ce régime est pour moi inconcevable. Je suis prêt à accepter certain faits non encore expliqués par la science (si je sens que c'est du à son avancée qui n'est pas assez importante) mais pas celui-ci.
Désolé d'être si pragmatique.

Charles Nouÿrit

Ne t'excuse pas heureusement nous sommes tous libres de nos croyances.

"Dieu et la Science"... est une gentille vulgarisation ;)

La Philosophie Bouddhistes qui n'est pas une religion dit ceci : "Si la science démontre que le Bouddhisme à tort, alors il faut corriger le Bouddhisme", j'aimerais bien voir quelle religion prone la même chose ;)

effisk

"Dieu enfin réincarné", moui bon. c'est en accord avec le bouddhisme ça ?

Perso je suis très sceptique sur la capacité à jeûner aussi longtemps.

Ca rend les grévistes de la faim plus très crédibles...

benji

Il se leve la nuit pour aller voir des petites courtisanes hein :p

Plus serieusement , je suis athée , donc pas d'influence religieuse, et mon pragmatisme m'empeche de croireà cette , excusez moi du mot, supercherie. Rien que le fait de se tenir le buste droit et de respirer lui fait consommer de l'énergie. De plus le corps humain ne peut pas survivre 48h sans boire. Il aurait du faire ca en France, que j'aille voir cette bizarrerie

Raph

Non vraiment ? Vous croyez a ca ?
C'est quand meme digne des plus beau gags de "mystere".
Sans dec' ...

Kagou

J'ai appris sur un article de marianne que les nuits, des fidèles l'emportent hors de vue.
http://www.marianne-en-ligne.fr/exclusif/virtual/bizarre/e-docs/00/00/52/49/document_web.phtml
"chaque nuit, des fidèles dérobent l’enfant au regard des visiteurs et nul ne peut affirmer ce qui se passe pendant ce temps."

Raph

En effet cette "prouesse" a ete realisee plusieurs fois deja par des grands maitres.
http://www.rationalistinternational.net/archive/fr/rationaliste_2003/116.html

Mais nous pauvre occidentaux ignares et formates par la pensee "Judeo Chretienne" avons oublies les arts ancestraux comme celui des bonnes arnaques.

Et nous sommes loin de d'atteindre la profondeur d'ame d'un psychotique oriental.

Enfin bon quand meme .. Rester a rien foutre toute la journee pendant 8 mois au pied d'un arbre, rien que ca c'est un exploit.

Pas la peine d'aller tartiner cet exploit avec un canular invraissemblable. Ca enleve toute credibilite a son acte.

Spiritualite et rationalisme peuvent cohabiter .. du moment qu'on nous prend pas pour des cons.

C'est marrant comme l'esprit critique semble s'evanouir chez certains quand on aborde des question spirituelles ..


zarer

Yep ! J'ai beaucoup de mal à considérer cette affaire avec enthousiasme... c'est tragique de voir combien un type qui ne mange pas pendant plusieurs mois peut réveiller autant d'admiration... Que conseiller aux gens qui meurent de faim ou en souffrent? De lire l'autobiographie d'un Yogi ? C'est pas sérieux m'sieu !

La pub est insupportable sur ton blog ! Tu peux pas y faire quelque chose ? C'est atroce ...ça donne pas envie d'y rester...

Charles Nouÿrit

A tous les sceptiques ci-dessus, aveuglés par votre propre esprit au lieu de raisonner avec votre coeur et votre âme...

Je vais vous raconter une petite histoire qui s'est passée en Allemagne et qui s'est finie en 1962 !!!

Thérèse Neumann (1898-1962) appartient, avec Marthe Robin et Padre Pio de Pietrelcina, à la triade emblématique des stigmatisés de notre siècle. En France, elle fit beaucoup parler d'elle de son vivant, puis le silence progressivement recouvrit sa mémoire. En Allemagne, en revanche, où elle vécut et mourut, il ne se passe pas une année sans qu'un livre ou un article n'évoque celle qui fut, plus que toute autre, et pour des milliers de personnes, un témoin exceptionnel de la Passion de Jésus.Visionnaire, elle contempla en des scènes saisissantes de réalisme tout le drame du Calvaire, comme si elle avait été reportée vingt siècles en arrière. Stigmatisée, elle porta durant trente-cinq ans les marques du Crucifié, visibles en permanence sur son corps.Au début des années trente, son cas suscita dans les sphères ecclésiastiques et dans le monde scientifique une polémique d'une violence inouïe. Ce n'étaient pas tant les stigmates qui étaient mis en cause - encore qu'on l'accusât d'hystérie ou de fraude - qu'un phénomène tout à fait surprenant : l'inédit. Thérèse Neumann ne mangeait ni ne buvait strictement rien. Des observations médicales en ont fait la preuve. D'autres manifestations extraordinaires ont ponctué cette existence hors du commun, mais le plus émouvant est la conscience profonde qu'elle avait de n'être ni meilleure ni pire qu'autrui. Elle a accompli des efforts héroïques pour devenir, en dépit d'un tempérament entier et vif, ce que Dieu attendait d'elle : qu'elle aimât autrui sans réserve, quel qu'il fût. C'est le grand message de cette vie douloureuse, toute donnée à Dieu et aux autres.

Pour voir une photo

Jesus à dit que celui qui me cherche, me trouvera...

aziz

Impressionante la photo et l'histoire aussi !! d'ailleurs tu dois mentionner interdit au moins de 16 ans je crois :-)

Gabrielle

Rectification :
Thérèse Neumann mangeait des hosties humectées d’eau !

Charles Nouÿrit

Effectivement, merci Gabrielle pour cette précision.

Jacques

Moi j'ai peur, parce que si c'est la réincarnation de Bouddha cela signifie que les 7 trompettes de l'apocalypse sonnerons et que Noé surgiras des eaux pour nous manger comme les mortels que nous sommes !
pensez y avant de spéculer aux miracles de Siddartha !

Charles Nouÿrit

Jacques, le ycle de réincanation des Bouddha, est fini, je n'en ai pas parlé, mais plutôt de Maitreya.

Ne vous laissez donc pas influencer par les media, qui ne savent pas de quoi ils parlent, mais je l'avoue, aussi, mon titre était un peu accrocheur ;)

Dieudonné Mary

S'il vous plait Charles, avez-vous des nouvelles récentes de Ram ? merci.

Charles Nouÿrit

Désolé, je n'ai aucune nouvelle depuis, mais je ne manquerais pas de faire une mise à jour, si je trouve des informations viables.

milie

Il y a du nouveau par ici --> http://www.liberation.fr/page.php?Article=367421

Libre à chacun de l'interpréter comme il veut.
Personnellement, "I want to believe" ^^
Mais je me languis d'en savoir plus quand même. Ah si j'étais riche... ça feraitlongtemps que je serai allée voir de mes propres yeux ! j'aurais p't'être pas été plus avancée, mais au moins j'aurais vu.

séverine

Ram Bahadur Bomzon a disparu , il est peu etre parti méditer ailleurs

Lucie

Bonjour ! Auriez-vous des nouvelles de Ram ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Flickr


  • www.flickr.com
    This is a Flickr badge showing public photos from Charles Nouÿrit. Make your own badge here.

MyBlogLog



Who's Hot


Mes Recommandations

Google Ad-Sense


Liens

Moovement


  • Moovement.fr le moteur de recherche d'offres d'emploi et de stages

Recherche sur ce blog (Google)


BabelFish


LinkedIn



Stat

Blogging

Referer



  • Track referers to your site with referer.org free referrer feed.
Blog powered by TypePad