Tiens ça faisait longtemps qu’un journaliste n’avait pas tapé sur les blogs, et bien Franco Nuovo “journaliste” au Journal de Montréal réagit comme toute espèce en voie de disparition et qui se sent menacée par quelque chose qu’elle ne comprend pas, elle attaque aveuglément et sans discernement, et le plus souvent avec la stupidité de l’inculte.
C’est pourtant surprenant de la part d’un canadien, pays relativement en avance sur les TIC et surtout au niveau des services citoyens. Ça me rappelle un débat. Mais ce monsieur devrait aller faire un tour sur Technorati pour voir combien ce sujet a été débattu sur la blogosphère et rarement au mérite des journalistes qui se cachent derrière leur carte de presse. Mais là où ça s’aggrave c’est quand il demande à un garçon de café de penser pour lui ou de citer Philippe Barraud de peur d’affirmer ses propres pensées. Il n’est d'ailleurs pas capable d’orthographier correctement son nom !!
“Le blogue a même des effets pervers chez les professionnels. On voit des chroniqueurs de talent négliger ce qu'ils faisaient bien avant pour se consacrer à l'alimentation d'un blogue de peu d'intérêt fait de petites choses qui remplissent nos vies et ennuient les autres. Ce qui montre que tout travail d'écriture exige une discipline rigoureuse et qu'à l'inverse, le blogue ne débouche neuf fois sur dix que sur des textes médiocres, bâclés et non indispensables.” 1er article
“l'écriture paresseuse du blogue ne débouche neuf fois sur dix que sur des textes médiocres” 1er article
Mais je vous invite à aller lire le 2ème article où il se fait prendre au piège malgré lui, en citant les commentaires d’un blog qui en parle justement.
Ça me sidère toujours ces personnes qui arrivées à leur maximum de compétences, ne peuvent pas lâcher du mou pour se remettre un peu en question…
Jésus crie et la caravane passe...
Rédigé par : mry | 12 mars 2006 à 07:38
On est en plein principe de Peter pour toute une profession non ?
Rédigé par : Le e-consultant | 12 mars 2006 à 14:36
Marrant, le papier.
Bah, s'il a peur pour son Job, il peut tenter une carrière comme sosie de Michael Bolton.
Rédigé par : Monsieur F. | 12 mars 2006 à 21:01
Le terme pachyderme m'a bien fait rire. Grâce à Technorati tout le monde le connait désormais.
Rédigé par : Philippe Martin | 13 mars 2006 à 00:32
Quand je pense que ce type est un "leader d'opinion" de par son job, ça m'inquiète de me dire qu'ils se sont peut-être, voir surement, reproduit...
Rédigé par : Charles Nouÿrit | 14 mars 2006 à 01:25
Jean Pierre François a arrêté la musique ?
Rédigé par : Folie Privée | 14 mars 2006 à 12:07
Mwaarf, LOL ;)
Rédigé par : Charles Nouÿrit | 14 mars 2006 à 13:30
Folie Privée> Il l'a donc survivé !
Rédigé par : Damdam | 14 mars 2006 à 13:51
Ca fiche la trouille.
Rédigé par : Folie Privée | 14 mars 2006 à 13:59