« Netvibes lève son 1er tour de table | Accueil | Très en retard »

24 mars 2006

Commentaires

Yannick

oaxbuster a classé ce message dans la catégorie "Désinformation"

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=46792

Neuromancer

Mortel! C'est vraiment trop beau, tu t'es fait couilloné en beauté!

Christophe

Peu importe que ce soit un hoax ou pas... le contenu est tellement vrai !
A tours, une étudiante a été tabassée parce qu'elle avait osé dire son opposition au blocus lors d'une AG...
Tout ceci est pitoyable !

neuromancer

Ben non justement, si c'est un hoax, tout ceci est faux! Et ce n'est pas à cause d'une dérive que l'on doit condamner un mouvement populaire de défense des droits.

Sophie (Vraie!)

20 ans plutôt, face-à-face houleux dans les amphi de paris X..nous étions bien peu nombreux à avoir la lucidité de tenter d'expliquer que la fac sans orientation, sélection c'etait fumeux et vain eu égard aux objectifs des étudiants (trouver du travail avec un diplôme reconnu et valable sur le marché du travail).

Devaquet fut retoqué, les problèmes non résolus ...mais les huluberlus "mao-troskistes" (à l'époque le côté "Lettres" se faisait remarquer ainsi) heureux du tapage. 2006, Bis repetitae hélas et le Mammouth est toujours aussi.....inadapté!

mry

VIVE LE CPE !... Non mais.

Charles Nouÿrit

Neuromancer, il est normal d'être amballé à 20 ans, mais il est aussi bon de savoir se retourner sur son passé pour mieux comprnedre ce qui se passe aujourd'hui.

Que cette histoire soit vraie ou non, peu importe, elle reflète une réalité commune à moultes étudiants, depuis que la fac existe, en 68 les débats étaient houleux mais il n'y a PAS EU UN MORT, il y a 10, à ASSAS ma fac, un type du GUD à balancer un militant UNEF ID du 3ème étage !!! Ils ont mis le feu au local de l'UNEF. Un samedi matin, les militants de l'UNEF ID ont investis ASSAS et ont verrouiller l'accès au amphi, une étudiante qui a voulue forcer le passage, a été roué de coups, j'étais là et nous avons du intervenir avec quelques memebres de l'équipe de rugby et de foot américain !!!

Toute personne étant passée par la fac en France, sait à quel point les syndicats sont présents et tentent par tous les moyens de recruter de nouveaux adhérents. Maintenant, c'est au lycée qu'il viennent.

Ce mouvement, n'est qu'une mascarade orchestrée par des anarchistes, récupérée par les syndicats, donc encore une fois c'est une minorité qui emmerde la majorité, curieusement à force de faire ça ils vont se retrouvé "guillotinés" par le peuple français qui ont le sait à la grande habitude de couper les têtes qui dépassent, et le raz-le-bol de ceux qui sont pris en otage gronde.

Quelle est cette jeunesse qui à 75% veut devenir fonctionnaire et qui rêve pour la plus part d'être une star ??
Etre une star est bien le plus proche équivalent de Précarité, demandez aux intermitants du spectacle, aux jeunes artistes !!!
Voilà un bel exemple de schyzophrénie, pour avoir du succès il faut prendre des risques. QUI NE TENTE RIEN, N'A RIEN !!!!

Charles Nouÿrit

Yannick, j'avais vérifié sur hoaxbuster, mais ils ont publié leur article, engagé d'ailleur, après moi...

Sébastien

En toutes choses, une part de vérité existe, même dans un hoax! L'exemple de la tenue de travail n'a pas été placé par hasard dans le mail que tu publies, Charles, car le CNE a déjà fait ce genre de victimes. Je voudrais simplement signaler que sur Lille (dont on ne parle jamais!), le scrutin a donné les résultats suivants:
Votants: 2881
Contre la levée du "blocage" : 1958
Pour la levée du "blocage" : 923

L'université Lille 3 a donc décidé à 68% de poursuivre le blocage. Certes, tous les étudiants n'ont pas voté mais ils en ont eu l'occasion. Certes, Lille ne représente pas toutes les universités de France. Mais le message reste clair, une majorité d'étudiants approuvent le mouvement.

Je comprends les élèves en dernière année de formation (particulièrement les masters), car leurs cours ne pourront pas être rattrapés. Pour ceux-là, des solutions doivent être adaptées à leur situation, afin de ne pas les pénaliser.

Pour ou contre le maintien du blocage? Le gouvernement de Villepin a bafoué la démocratie en abusant du 49-3 (le chômage des jeunes n'étant pas une "urgence" car le problème dure depuis déjà trop longtemps) et en ne prenant pas la peine de consulter les partenaires sociaux avant de présenter le texte à l'Assemblée (ce qui est pourtant une obligation imposée par le Droit du Travail).

Que vous soyez pour ou contre le CPE, ces faits sont une réalité et leurs conséquences en sont le ridicule qu'on montre une nouvelle fois au monde entier. On dit que les Français n'ont pas confiance dans leurs politiques, mais ils enfreignent le droit même lorsque cela est inutile. Prenons un peu de recul, le CPE est peut-être bon, mais il faut faire les choses dans le bon ordre: discussion avec les partenaires sociaux, puis vote à l'Assemblée Nationale (sans 49-3). Pour que vive la démocratie, le droit et la raison!

Jacques Froissant (Altaide : le recrutement high tech)

Hoax ou pas, j'ai globalement entendu la même chose dans le métro, il y a quelques jours, discution entre 4 étudiants.

Bruno

"Quelle est cette jeunesse qui à 75% veut devenir fonctionnaire et qui rêve pour la plus part d'être une star ??"
75% des fonctionnaires sont des feignants ?
75% des patrons sont des salauds ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Flickr


  • www.flickr.com
    This is a Flickr badge showing public photos from Charles Nouÿrit. Make your own badge here.

MyBlogLog



Who's Hot


Mes Recommandations

Google Ad-Sense


Liens

Moovement


  • Moovement.fr le moteur de recherche d'offres d'emploi et de stages

Recherche sur ce blog (Google)


BabelFish


LinkedIn



Stat

Blogging

Referer



  • Track referers to your site with referer.org free referrer feed.
Blog powered by TypePad