« I love Hotdog, un rap de chien | Accueil | Netvibes lève son 1er tour de table »

18 mars 2006

Commentaires

Monsieur F.

Euh, en fait, c'est Claude Lelouch et Pierre Uytterhoeven les scénaristes de l'aventure.
Mais audiard était un visionnaire, tout de même!

Charles Nouÿrit

Bien vue ;) il était un peu tard... en fait, il n'y a pas d'excuse pour une telle erreur, shame on me ;)

sophie Januel

Charité bien ordonnée..... les syndicats prétendument représentatifs ont manqué une marketplace ;)

Zezetta Star

TEXTE D APPEL A LA PUTE PRIDE


Marche des travailleuSEs du sexe
samedi 18 mars 2006
départ 14H place Pigalle*

Nous sommes des travailleuses et travailleurs du sexe. Nous voulons pouvoir travailler dans les meilleures conditions de travail qui soient.

Or, depuis l’entrée en fonction du gouvernement nous sommes la cible d’une répression et d’un harcèlement policier accru. L’instauration de la pénalisation du racolage passif – Loi de Sécurité Intérieure, art L50 - fait de nous des délinquantEs encourant des peines de 3750 euros d’amende et de deux mois de prison ainsi qu’une expulsion du territoire pour les étrangèrEs.

Depuis le vote de cette loi, certains policiers abusent de plus en plus de leur pouvoir : contrôles d’identité, confiscation de préservatifs, arrestations, gardes à vue, racket, violences verbales et physiques, viols sont de plus en plus courants. Cette situation engendre également des violences de la part d’hommes qui se sentent d’autant plus légitimes à nous agresser que les forces de l’ordre sont les premières à le faire.

Si nous sommes victimes de cette répression, nous récusons en revanche les discours nous assignant à un statut de victimes de la prostitution. Ces amalgames ne nous rendent pas service. C’est justement grâce à eux que le ministre de l’Intérieur a pu faire passer sa loi, assurant qu’elle permettrait de lutter contre le trafic des femmes et le proxénétisme. Car dans les faits, cette loi a fragilisé l’ensemble des travailleuSEs du sexe. Les tarifs des passes ont fortement baissés. La négociation du préservatif est plus difficile. L’illégalité et la clandestinité sont devenues la porte ouverte à tous les abus.

Nous ne voulons plus être désignéEs ni comme des délinquantEs, des vectRICEs de désordre et d’épidémie, dont la visibilité serait une nuisance, ni comme des victimes, incapables de savoir ce qui est bon pour elles, et dont la parole est confisquée au profit de celles qui voudraient éradiquer la prostitution et nous « sortir de là ».

Par conséquent, nous exigeons :

•L’abrogation de l’art L50 de la Loi sur la Sécurité Intérieure pénalisant le racolage passif,
• La régularisation de touTEs les sans papierEs sans condition,
• Le droit au changement d’Etat civil pour les trans’ selon leur genre revendiqué,
• La reconnaissance de nos droits sociaux, l’égalité des droits avec les autres travailleurs,
• La pénalisation de toutes les discriminations putophobes,
• Le libre choix du statut et des conditions de travail : profession libérale, statut artisanal,etc.
• La reconnaissance d’une Journée Internationale des travailleuses et travailleurs du sexe.
• Des actions ciblées de prévention des IST, du VIH/sida et des Hépatites, en direction des clients,
• Que notre sécurité soit assurée par les forces de l’ordre et non l’inverse.

contact : Maitresse Nikita 06 60 08 34 67

* venez avec des parapluies rouges, c’est notre signe de ralliement.

Michton Ier

Je suis client de la prostitution depuis près de vingt ans, je n'ai jamais eu à me plaindre des putes, elles sont aimables, polies, propres, usent toujours de préservatifs.

Il est intolérable que dans un pays qui se prétende civilisé les travailleurs et travailleuses du sexe soient la dernière catégorie professionnelle taillable et corvéable, alors que beaucoup se vantent du modèle social français (prétenduement le meilleur au monde) on fait des putes (au sens large) des sous-citoyennes justes bonnes à se faire pressurer et traquer comme du gibier.

La loi et les forces de police doivent lutter contre les réseaux de proxenètes qui enlèvent violent torturent et exploitent des filles qui n'ont rien demander, mais il est inique et abject que les personnes qui conformément à leur libre arbitre soient la cible de campagnes d'intimidation, d'arrestations arbitraires, et même de viols (7ième CRS).

Je suis révolté pas cette connerie froide et suffisante, par l'esprit petit bourgeois qui n'est pas loin de là l'appanage de la droite, en France la quasi totalité des politiques soit sont vicéralement putophobes (comme ce foutriquet de Sarkozy), soit préfèrent cauteleusement ignorer l'existance des putes, la seul personne de poids qui ait brièvement été interessé par l'absence de statuts des personnes prostituées est Françoise de Panafieu (vite remise au pas par le Conducator putophobe Sarkocescu).

Vive la liberté, vive les rapports sexuels en adultes librement consentis (vénaux ou gratuits), vive les statuts des prostitués, vive les putes.

Sur ces bonnes paroles je vous quitte pour aller visiter vos consoeurs et tirer un bon petits dans la joie et la bonne humeur.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Flickr


  • www.flickr.com
    This is a Flickr badge showing public photos from Charles Nouÿrit. Make your own badge here.

MyBlogLog



Who's Hot


Mes Recommandations

Google Ad-Sense


Liens

Moovement


  • Moovement.fr le moteur de recherche d'offres d'emploi et de stages

Recherche sur ce blog (Google)


BabelFish


LinkedIn



Stat

Blogging

Referer



  • Track referers to your site with referer.org free referrer feed.
Blog powered by TypePad