Cette petite vidéo de UnEasy Silence est un tutoriel complet pour installer Windows XP sur les nouveaux Mac avec une puce Intel. Après un concours lancer par un site, Apple a réagit en lançant une version Bêta de Boot Camp qui est un petit logiciel qui vous permet d’installer directement une version de Mac OSX ET une version de Windows XP sur la même machine !!!
Enfin !! J’attends la 2ème génération et je pense switcher…
Télécharger
Quoi? t'as pas encore switché?
perso cette annonce ne me fait ni chaud ni froid car mon mac est parfaitement compatible avec les grands standards du marché et je trouve en open-source tous les soft dont j'ai besoin... enfin... ce sera quand même pratique lors de lancement de version beta qui en général tardent sur mac Skype 2.0 pas encore sur mac par exemple mais ca ne saurait tarder.
Dès que mon popod 3G meurt, j'irais acheter un nano tiens !
Rédigé par : netgui | 07 avril 2006 à 11:08
La question que je me pose :
Cela vas-t-il permettre au virus PC d'infecter mon mac ??? Si (mon HD est accessible via windows……) enfin vous voyez bien le probleme que je me pose !
ps : Si même Charles switch... Steve aura reussi son coup !
Rédigé par : cedric | 07 avril 2006 à 15:08
Oui mais il faut rebooter à chaque fois pour changer d'OS. J'attends le jour où l'on pourra faire alt-tab ;-)
Rédigé par : OlivierSeres | 07 avril 2006 à 15:10
Bonjour Charles,
Tout d'abord, merci pour le commentaire déposé sur lesinnovateurs.info
Concernant cette annonce de Apple : ce que je perçois en tant qu'utilisateur de Linux et de WinXP, c'est que normalement, je vais pouvoir enfin installer un MacOsX sur mon portable qui tourne sur plateforme Centrino.
Je demande juste une confirmation de cette idée avant d'aller voir... A-t-on une idée du prix de la boite ? A priori, il n'y a pas de raison que l'installation soit différente de n'importe quel autre OS en double-boot :-)
Pour Olivier : zapper d'un OS à l'autre nécessite un "sous-OS" qui a pour rôle de gérer des machines virtuelles dans lesquelles tournent les différents OS hébergés. C'est une techno que l'on trouve sur les Ordinateurs (nous utilisons en général des Micro-Ordinateurs...). On trouve aussi des logiciels sous Linux.
Pour y parvenir, on doit résoudre 2 difficultés techniques majeures :
- La puissance du processeur : la question reste entière puisque les OS deviennent plus gourmands à mesure que la puissance augmente...
- La gestion de la mémoire : chaque OS a sa culture. MacOsX étant issu d'un Unix BSD, il sera probablement plus facile de le faire cohabiter avec un Linux qu'avec WinXP.
Mais le principal problème est juridique : sur les plateformes propriétaires, il est difficile de développer de l'interopérabilité issue d'une initiative en développement libre. La passage à Intel est une initiative de Apple : pour rendre possible un changement d'OS sans rebooter, il sera nécessaire que les 2 éditeurs soient d'accord. Je pense qu'il faudra attendre le rachat de Apple par MS pour voir cela... :-(
Rédigé par : Alexandre ISRAËL | 10 avril 2006 à 10:45