« Comment installer Windows XP sur un Mac Intel : Boot Camp | Accueil | Quand Snoopy réveille Badoit »

09 avril 2006

Commentaires

sycamore

Nice and Impressive blog.

pi-xel

Comme disait l'autre "une bonne guerre, ca leur ferait du bien"...

Sauf qu'a mon avis, il en pas grand chose à fo... de la Nation...

Alors les envoyer en Guyane, là ou même les Legionnaires craquent parfois (et les Rangers américains en stage toujours... :-D) me parait pas forcement la meilleure solution...

Un bon petit service nationale bien préparé à la place de la taule, par contre, serait intéressant à creuser comme idée...

Sébastien

Tristes temps que notre époque... Pourtant, troquerions-nous notre vie pour celle de nos arrières-grands-parents, sans électricité, sans machines (à laver, lave-vaiselle), sans Internet?

Les moeurs ont changé et, avec cette évolution, la société de consommation, alternative à la guerre comme l'Europe l'a connue, engendre des nuisances incroyables. Elevés dans la croyance d'une gloire à portée de tous, dans l'argent facile des jeux et le chômage, une partie des cités, je veux croire que c'est la minorité visible, sème une terreur urbaine sans nom. La thèse d'un service national destiné à éduquer me paraît séduisante mais je pense que ces minorités seraient aussi de ceux qui sauraient se défaire d'une telle obligation...

Hier soir je suis sorti dans un bar avec un sous-sol aménagé. Très sympa. Petit mais convivial. Dans la tranquillité du moment, j'ai été cependant surpris d'une pensée qui m'est venue sans crier gare: en cas de panique, un feu par exemple, combien m'auraient laissé passer parce que j'étais devant eux? Combien m'auraient marché dessus pour sauver leur propre peau?

Nous sommes tous des "zanimaux", Charles. A penser d'abord à nos fesses avant celles des autres. Le vrai problème, c'est l'égoïsme. Et notre société, individualiste au possible, nous pousse dans ce vice. Dès lors, il ne faut s'étonner que la terre infectée engendre des mauvaises pousses (je me fais poète :-)!
Que faire de ces hommes et de ces femmes perdus? Etant croyant, mon premier réflexe serait de dire que la religion pourrait leur apporter la sérénité dont ils manquent tellement. Mais connaissant la récupération politique des mouvements extrémistes, ce chemin me semble pire que tout.

Pendant ce temps, nos prisons n'ont jamais été aussi pleines...

Carl

Ca m amuse bcp,
je regarderai l enquete d une sociologue qui avait étudié les lycés de la bourgeoisie parisienne (dont j'ai fait partit)
elle y avait trouvé une violence psychologiue et physique très dur envers les élèves issus de petites conditions,

ayant été obèse plus jeunes et ayant connu les lycès bourgeois,
je ne pense pas que la violence est une race, une couleur, une religion ou une éducation... (je ne me suis jamais fait passé à tabac)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Flickr


  • www.flickr.com
    This is a Flickr badge showing public photos from Charles Nouÿrit. Make your own badge here.

MyBlogLog



Who's Hot


Mes Recommandations

Google Ad-Sense


Liens

Moovement


  • Moovement.fr le moteur de recherche d'offres d'emploi et de stages

Recherche sur ce blog (Google)


BabelFish


LinkedIn



Stat

Blogging

Referer



  • Track referers to your site with referer.org free referrer feed.
Blog powered by TypePad