Malgré une charge de travaille colossale ce mois-ci, j’ai presque tenu 1 mois sans blogguer sur The Flying Monkey Circus.
Et il aura fallu un coup de tel pour me faire sortir de mes gonds, et reprendre ma blogoplume. Ce matin m’appelle une demoiselle pour me proposer des réductions d’impôts, jusque là, rien d’anormal, à part un détail, mais qui a son importance.
Cette personne m’appelle sur ma ligne Free, puisque je suis en dégroupage total !!!
Question de ma part: “Mademoiselle, avant que vous ne me déballiez vos casseroles, pourriez-vous m’indiquer comment vous avez eu ce numéro de téléphone ?”
Réponse : “Ce sont des listing achetés à France Telecom”
Et voilà bien le problème, de quel droit France Télécom revend-elle mon numéro de téléphone Free à des tiers alors que je n’ai jamais demandé à figurer dans quelconque annuaire et que je ne suis plus client FT. Si on veut me trouver c’est via Internet et en aucun cas via un annuaire téléphonique, justement pour éviter d’être réveillé à 10h du matin un samedi alors que je me suis couché à 5h30 la veille !!!
Quelqu’un pourrait-il m’expliquer comment et surtout de quel droit France Télécom se permet ce genre de critique. Dois-je signaler cet abus à la CNIL, et comment me faire déréférencé de ces listings ?
oui tu peux voir avec la cnil
mais regarde aussi ce qu'il s'est passé chez Free il y a pas longtemps :
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3337
dans mon cas on voyait bien mon numéro dans pagesjaunes avec mon email perso
alors que j'ai bien desactivé cette option dans mon outil d'admin !
Rédigé par : Olivier | 20 mai 2006 à 16:46
Bon, je savais déjà qu'en France vous bossiez 9 mois par année,mais je savais pas que les week-end duraient si longtemps. Je pense que je vais finir par revenir !!
Rédigé par : Philippe Martin | 20 mai 2006 à 17:46
Je ne veux pas dire de bêtises, mais j'ai lu quelque part que Free avait lâché dans la nature par mégarde son listing "liste rouge". Cette entreprise n'en abuserait-elle point ?
Rédigé par : Pascal-f | 20 mai 2006 à 22:15
Je crois aussi que si tu ne fais pas une demande spécifique sur le portail de Free (dans l'interface de gestion), ton numéro est publié sur l'annuaire Free par défaut avec ton adresse. Si tu ne veux plus être embêté, commence par là ;-)
Rédigé par : Sébastien | 21 mai 2006 à 13:35
Charles, ton n° figure dans l'Annuaire Universel.
Les numéros fixes sont en opt-out (tout le monde y figure par défaut, il faut demander pour ne plus y figurer)
les n° mobiles sont en opt-in (seuls paraissent ceux qui ont demandé).
Chez Free, apparemment la case "antiprospection" n'est pas cochée par défaut. Il suffit que tu te soit inscrit à certains services (Direct Assurance par ex) et tu figures ds le listing de stés de marketing qui vont pêcher ton n° dans les listings vendu par Ilyad (ou par FT).
Pour ne plus être embêté, va ds ton interface Free, coche la liste anti-prospection. Et si on te rappelle, demande le nom de la société et menace les de leur faire un procès, car c'est illégal de démarcher qq un d'inscrit sur la liste "anti-prospection".
Rédigé par : OlivierSeres | 21 mai 2006 à 22:54
Et inutile de te dire que ton n° fixe en 01 a disparu si tu en avais un avant. Free préfère les 0870 pour de sombres histoires de revenus de terminaison d'appels.
Rédigé par : OlivierSeres | 21 mai 2006 à 22:56
Merci à tous, je suis déjà en opt-out, c'est bien là mon problème !!!
Rédigé par : Charles Nouÿrit | 22 mai 2006 à 22:32