Toute la puissance des Blogs repose en grande partie sur les fils RSS (Really Simple Syndication), or fort est de constater que la plus grande partie des blogguers n’en utilisent pas tout le potentiel.
La plus part des fils RSS ne sont en général que de courts extraits de quelques mots, invitant le lecteur à se rendre sur le blog concerné, hormis le fait que cela augmente le nombre de pages vues dudit blog, cela à aussi pour conséquence de dévaloriser toute la chaîne de transmission de l’information, la plus part des fils RSS étant lus via des agrégateurs et souvent off-line.
Je me suis aperçu de ça durant mes vacances, étant parti avec un pda-phone connecté à Internet, et ayant bien transféré ma liste de Blogs à lire, je n’ai pu en lire qu’une toute petite partie, à ma grande surprise.
En conséquence, le mouvement Full RSS Blog a été initié pour inciter la blogosphère à fluidifier la transmission de ses infos au plus grand nombre et le plus efficacement possible.
Le couple RSS + Agrégateur Mobile étant le binôme le plus efficace pour développer la communication de la multitude à la multitude.
Pour adhérer, c’est gratuit, il vous suffit de publier l’intégralité de vos post dans votre fils RSS sans en tronquer une partie et de reprendre cette bannière pour l’afficher haut et fort !!
A voir chez les Influenceurs
Full RSS sur mon blog depuis le début
Seul truc les photo ne sont pas visibles (car chemin d'adresses des image est relatif)
PS : tu utilise quel lecteur RSS sur ton QTek ?
Rédigé par : Laurent Deséchalliers | 18 août 2006 à 14:18
Salut Laurent,
J'utilise pRRSreader
A+
Rédigé par : Charles Nouÿrit | 18 août 2006 à 18:22
Excellente nouvelle Charles ! Ton blog faisait partie de ceux que je regrettais de ne pas lire plus souvent, pour la simple et bonne raison que tes notes n'étaient pas syndiquées en entier. Du coup, la flemme de cliquer sur le lien pour lire la suite.
Je pense que la syndication complète des notes est une bonne chose, qui ne va pas à l'encontre du trafic, bien au contraire. Il vaut mieux être lu beaucoup, quitte à faire moins de visiteurs uniques, ce n'est pas ce qui est important. Sauf pour les blogs à vocation professionnelle qui vivent de la pub. Quoique la pub dans les flux RSS tend à se développer.
Au plaisir de te lire.
Nicolas
Rédigé par : Nicolas Clairembault | 18 août 2006 à 19:16
je me demande toujours s'il faut privilégier l'automaticité des choses ou les promenades...
Rédigé par : mry | 19 août 2006 à 15:25
Merci Nicolas, je m'en étais effectivement apperçu d'où cette idée (un petit problème de configuration dans Feedburner)
Mry, si je pouvais lire ton fil rss en entier, je pourrais alors aller me promener sur tes recommandations... ;)
Rédigé par : Charles Nouÿrit | 21 août 2006 à 12:04
Voici une nouveau converti du Full RSS
http://labnol.blogspot.com/2006/12/do-you-publish-full-text-feeds-or.html
Rédigé par : rss marketing | 09 décembre 2006 à 00:42
Pour ceux qui sont sous WordPress, voici qui un plugin qui permet de ne pas tronquer ses articles dans les flux RSS :
http://cavemonkey50.com/code/full-feed/
Rédigé par : Argancel | 13 juin 2007 à 18:32