L'opérateur de téléphonie mobile Orange va proposer à partir de décembre un service de messagerie instantanée développé avec Microsoft, auquel on pourra accéder aussi bien de son téléphone mobile que de son ordinateur. Baptisée "Orange Messenger by Windows Live", ce nouveau service permettra aux 135 millions de clients France Télécom en Europe d'intéragir avec les 240 millions d'utilisateurs de Windows Live dans le monde. |
Le prix du service n'a pas été divulgué, mais devrait être basé sur une formule de forfait et nécessitera d'avoir un téléphone mobile compatible. Après un premier lancement en France, le service sera proposé sur les marchés où Orange est présent en Grande-Bretagne et en Espagne.
Je connais un MVNO qui ne doit pas apprécier… |
Après Bouygues Telecom, Ten, maintenant Orange , il ne reste plus que SFR sur la touche (et aussi les autres MVNO avec des positionnements différent) Déjà populaire chez les geek avec les clients MSN alternatif.. mais sans forfait.. On va voir apparaître de nouveaux usages ! Question ouverte : Canabalisation partielle du marché SMS ou en complétement ??
PS : Content te t'avoir rencontré aux apéro du jeudi..
Rédigé par : Edwood | 20 octobre 2006 à 00:06
Très sincèrement, et sans vouloir jouer le nerd, je ne vois pas où est l'innovation dans cette annonce.
Il y a près de 3 ans que l'on peut utiliser MSN messenger avec Orange, via les smartphones sous windows mobile de la gamme SPV notamment. Ceci dit, rien de packagé en ce qui concerne les consommations data pour msn à l'époque, c'est vrai.
Rédigé par : Nicolas Clairembault | 23 octobre 2006 à 20:25
> Edwood, Ravi de notre rencontre, je te rappelle cette semaine.
> Nicolas, ma réponse tiens en ta dernière phrase, c'est justement là, la différence et l'évolution.
Il est temps que les opérateus mobile revoient leur offre et permettent enfin au mobile de prendre son envol et la position qu'il lui est du dans notre société.
Nous sommes à la préhistoire du Mobile sous prétexte que c'est une vache à lait.
Je t'invite à voir ce qui se passe en Suède, Corée du Nord, Japon, les cultures sont différentes et les usages identiques...
Rédigé par : Charles Nouÿrit | 23 octobre 2006 à 23:36