« La grande braderie !!!!! | Accueil | Tout plein de photos »

23 octobre 2006

Commentaires

Cath

Baahhh ! Sois philosophe, t'en es pas mort non ? T'as qu'à tout jeter aux cabinets, ou bien les vendre aux enchères tes bidules, comme ça, tu refiles les spammeurs aux autres braves couillons. Blague à part, intéressant ton blog, je vais tout feuilleter et commenter partout, tu vas comprendre ce que le mot "spam" veut dire :)) Très amicalement !
Et patience.... ! La vie est belle malgré tout.

Nicolas Clairembault

Je sens que tu te mords les doigts d'avoir écrit la précédente note sur orange et msn, non ?

Charles Nouÿrit

> Cath, tu es tombée amoureuse ou tu essaie de rentrer dans le Top 100 de Technorati ??

> Nicolas, Pas sur cette note, je t'ai répondu...

Cath

le top 100, je m'en bats l'oeil et le bon.... :))))

obanne

Il ya quelques temps je passais aussi par orange pour ma ligne pro et tout comme toi je recevais pas mal de pubs, j'ai eu l'occasion de changer d'opérateur et je suis passé chez SFR et depuis: plus rien.
Mes parents, quant à eux sont restés chez Orange et reçoivent beaucoup de SMS de "partenaires"...
Il me semble que la vente / location de fichiers est une mauvaise habitude du carré de couleur.

A bientôt et bonne braderie ;)

cath

parlant de couleur, mauvais choix que l'orange, ça rappelle trop les fruits qu'on va finir par devoir vous apporter à tous quand vous finirez là où vous savez : à Fresnes, à force de dire du mal de cette bonne superbes boites géniales qui se mettent en 8 pour faire le bien autour d'elles !

ArtZ

Après des innombrables fois que j’ai informé à Orange que ses serveurs sont utilisés par les hackers pour envoyer du SPAM au Monde entier (et sur tout a nos adresses email !!!) voilà que depuis trois semaines je reçois des emails sur mon compte que proviennent apparentement de mon propre adresse email.

Pour précaution, j’ai changé mes mots de passé (bien que mes mots de passe sont complexes, que j’ai un vrai firewall –hardware bien configuré, que j’utilisé McAfee Entreprise 8.5i avec l’option avancé pour empêcher d’obtenir les mots de passe) mais ces email continuent à arriver sur ma BAL.

Voici un exemple des « Propriétés Avances » d’Outlook d'un de ces messages (le dernier) qui prouve bien que les hackers se servent des serveurs Orange:

Return-Path:
Received: from mwinf7008.orange.net (mwinf7008.orange.net)
by mwinb7102 (SMTP Server) with LMTP; Thu, 05 Apr 2007 15:13:59 +0200
X-Sieve: Server Sieve 2.2
Received: from me-wanadoo.net (localhost [127.0.0.1])
by mwinf7008.orange.net (SMTP Server) with ESMTP id 370981C00098
for ; Thu, 5 Apr 2007 15:13:59 +0200 (CEST)
Received: from smtp24.orange.fr (smtp24.orange.fr [193.252.22.28])
by mwinf7008.orange.net (SMTP Server) with ESMTP id 2AEEE1C00084
for ; Thu, 5 Apr 2007 15:13:59 +0200 (CEST)
X-ME-UUID: [email protected]
Received: from red-corp-201.130.116.130.telnor.net (red-corp-201.130.116.130.telnor.net [201.130.116.130])
by mwinf2447.orange.fr (SMTP Server) with SMTP id 7CCE2240008C
for ; Thu, 5 Apr 2007 15:13:58 +0200 (CEST)
X-ME-UUID: [email protected]
MIME-Version: 1.0
X-Originating-IP: [66.7.042.787]
X-Originating-Email: [[email protected]]
X-Sender: [email protected]
Received: (qmail 20677 by uid 653); Thu, 5 Apr 2007 06:14:48 -0800
Message-Id:
To:
Subject: Doc % FROM_NAME
From: Canadian MensHealth
MIME-Version: 1.0
Importance: High
Content-Type: text/html
Date: Thu, 5 Apr 2007 15:13:58 +0200 (CEST)
X-me-spamlevel: not-spam
X-me-spamrating: 47.836112

J’ai remplacé ma propre adresse mail par « [email protected] » pour des raisons d’éviter des nouveaux SPAMS.

Vous savez, pendant 7 ans j’étais un client fidèle de SFR et je n’ai jamais eu des problèmes avec leurs serveurs de mail. Depuis que je suis avec Orange, le SPAM représente 98% de mes emails.

En 2002 j’ai décidé de me désabonner de Wanadoo pour passer sur Free… Pourquoi ? Toujours à cause du SPAM.

C’est vraiment intolérable qu’Orange ne soit techniquement capable de sécuriser ses serveurs… En fait, Orange devrait s’occuper uniquement du téléphone filaire car ses ingénieurs semblent être incapables de maîtrises les nouvelles technologies.

Un déçu de plus qui va retourner sur SFR…

ArtZ

basileus

perso je suis chez ten depuis 1 mois et je viens de recvoir un sms de starpost comme quoi eux aussi sont spammé...

edout

Petites infos sur STARPOST
Starpost est à l'origine une société anglaise racheté par index multimedias à Toulouse.

Voir http://www.indexmultimedia.com/docs/Rapport_Financier_Semestriel_31-12-06.pdf

Les coordonnées d'index multimedia pour leur souhaiter le bon jour..

Index Multimédia 36 r Jacques Babinet 31100 Toulouse BP 1141

05 61 43 50 50

123 Multimédia est équivalent à Index Multimédia


La recherche sous google pour debusquer ses eme... : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=starpost.biz&btnG=Recherche+Google&meta=

Ils n'arretent pas de me harceler, alors je me fait un plaisir de leur faire de la publicité directe.

Bon courage ..

romero

bonjour je m'appelle cindy je suis chez bouygue et je vient de recevoir un sms de starpost j'aimerais bien savoir se que c'est avant que je reponde!!!!!!!!!!!merci

En plein dans le mille

merci basileus, tu es le meilleur de nous avoir donner cet information.

Alors j'ai appelé l'hotesse a essayer de me faire croire que ce n'était pas le numéro puis me propose de me donner le numéro hotline 08 26 88 08 18.

Puis dans un second temps elle fait semblant de joindre la hotline en directe et me fait croire qu'elle est occupé pour que j'appelle son vieux numéro qui coûte cher.

Continuer à appeler le 05 61 43 50 50 jusqu'a ce qui s'arrête de nous arceler.

Dans d'autre jeux quand on gagne on gagne, eux il n'y a même pas d'huissier. C'est illégale. Je suis choqué que la police ne fasse rien pour une foie que l'on n'est tous du même avis.

en plein dans le mille

J'ai de nouveau essayé, la personne me promène au bout du fil, je lui ai annoncer que si elle ne trouver pas une solution que l'on finirai tous par l'appeler pour avoir ce qu'il faut. 0561435050

babel92

bonjour

artZ, si tu fais une recherche whois, tu verra que ton spam vient du mexique, et pas de ton micro. certainement un pc hacké là bas.
Il faut que tu saches aussi que le spam est hélas un phénomène en pleine augmentation ces dernières années, entre 2002 et 2006 notamment

Pour Edout, cette société a la même adresse que la société Movidacom, qui fait le même genre d'activités et dont des gens se sont plaints sur un autre blog
http://www.cent20.net/spip.php?article145
(regardez bien les explications de la dirigeante en date du 20 fev, ca vaut le coup)

mais les dernières nouvelles sont bonnes
http://www.edicom.ch/fr/news/media_hightech/1198_4101769.html

babel92

ooups !
j'ai été un peu vite ! les deux sociétés (movidacom et index multimédia) ne sont pas tout à fait à la même adresse ... mais dans la même rue.

McCain

Bonjour,

J'ai reçu ce message sur mon portable professionnel :
"vous avez été tité au sort à 9h56 et gagnez le chèque N° 409248 ! Appelez le 0899192270 pour en connaitre le montant et le retirer ! Merci"
Je n'ai bien sur pas rappelé.
J'ai trouvé la société à l'origine de ce message :
INDEX MULTIMEDIA
6, rue Jacques Babinet
31100 Toulouse
Tél. : 05 61 43 50 50 (N° non surtaxé)

J'ai appelé à Toulouse et j'ai eu une standardiste au téléphone (je suis content que ça permettre de rémunéré un emploi). Elle m'a confirmé qu'ils étaient bien à l'origine de l'envoi de messages de type "loterie" sur les portables.
J'ai demandé à recevoir le réglèment, ils ont proposé de me l'envoyer par email mais comme je n'ai pas d'adresse email, j'ai demandé un envoi par courrier à mon adresse postale.
J'invite toutes les personnes importunées par les spams sms à joindre cette société INDEX MULTIMEDIA par la voie non surtaxée (05 61 43 50 50) .
Ces spams cesseront quand les patrons comprendront que les personnes sont plus intelligentes qu'eux et qu'ils ont plus à perdre financièrement qu'à gagner avec ce système.
Je n'ai guère d'espoir dans la justice pour faire cesser ce manège pourtant parfaitement illégal.

Merci de bien vouloir diffiuser les coordonnées de la société INDEX MULTIMEDIA le plus largement possible

BIBOUZOU

Bonsoir,
Agacée, je souhaite vous faire partager mes mésaventures avec Orange France Telecom.
Suite à un déménagement de Montpellier vers Montarnaud, j'ai demandé, en me rendant à l'agence France telecom Montpellier Antigone le 21 aout 2009 la résilaiation de mon abonnement de Montpellier ; je payais un simple abonnement téléphone ; l'offre internet ADSL m'était proposée par un concurrent.
En demandant la résiliation, j'ai demandé l'ouverture d'une ligne en dégroupage total avec l'offre internet+telephone+TV, ainsi que la possibilité de conserver mon n° de telephone au titre de la portabilité du numéro.
L'opératrice (une personne très charmante, mais sans doute engagée pour la saison estivale, donc pas très compétente et certainement pas formée) a mis un temps extraordinaire pour trouver la ligne téléphonique de la personne qui occupait précédemment le logement à Montarnaud ; je précise quand même que je lui indiquait ce n° de telephone ! Quand enfin, elle l'a trouvé, soit 20 minutes plus tard, elle cherche à savoir si la ligne est elligible pour la demande effectuée : soit un abonnement internet + TV + telephone. La personne qui occupait le logement avant que j'emménage avait une livebox avec internet et telephone (ceci lui a ete dit de multiples fois), et ce précédent locataire m'avait precisé qu'il était tres difficile de recevoir la TV.
La très compétente opératrice de France Telecom finit par proposer un abonnement à 39,90 € pour un dégroupage total Internet + TV + Téléphone ; elle précise qu'il est necessaire d'avoir une parabole pour que la TV par l'adsl puisse fonctionner ; je precise à ce moment là que je ne souhaite pas la TV par l'adsl puisque je ne vais pas installer de parabole sur un bâtitment qui ne m'appartient pas et pour lequel il me faut une autorisation.
Dans la mesure où le prix est le même, cette operatrice laisse l'option TV dans l'offre.
Pour établir le contrat, elle me demande mes coordonnées : je dicte mes coordonnées, et au moment de signer le dossier imprimé, je signale que l'adresse figurant en haut des documents n'est pas correcte ; je précise qu'avec une telle rédaction, les services postaux ne pourront acheminer le courrier.
Cette opératrice m'explique qu'il ne lui est pas possible de modifier l'adresse dans la mesure ou la commande est lancée.
Mécontente après 1 heure passée dans l'agence, je modifie l'adresse erronnée pour mentionner la bonne adresse au stylo sur le document que je signe.
Je pars de l'agence avec le décodeur TV sans satellite, et la livebox. Et j'attend l'activation de la ligne qui m'est annoncée sous un délais de 15 jours.
Que croyez-vous qu'il arriva ?
Les courriers m'indiquant les codes de connexions ne me sont jamais parvenus... Et pour cause, l'adresse n'était pas bonne !!
De plus, l'ouverture de ligne a été bloquée car bien sur, les services de France Telecom n'ont pu activer la TV.
MAIS, au lieu de m'informer de la situation en me contactant sur le portable, France Telecom Orange n'a effectué aucune démarche !!!!
C'est moi, qui en les contactant, découvre la situation. J'exprime bien sur mon mécontentement, et conclue une nouvelle offre Telephone et Internet en dégroupage total.
Et là, nouvelle attente, et nouvelle surprise !!!
Au bout de quelques semaines d'attente, je contacte à nouveau France Telecom, pour découvrir, au bout de multiples appels qu'ils ont activé l'abonnement sur mon ancien logement !!!!!!!!!!!!
Nouveau coups de gueule.
On me promet de rétablir la situation au plus vite....
Tous les jours, et avec mon portable, ou de chez ma fille quand je le pouvais, j'ai contacté le 1014 et le 3900. Le dossier n'a pas evolué.
Je me rends à l'agence France Telecom Montpellier Antigone. Je demande en fin d'après-midi à rencontrer la responsable (Clarisse), qui se penche sur le dossier pendant un bon moment, pour conclure que le dossier est une véritable confusion !!
Cette personne qui répond au nom de Clarisse me "rassure" et promet de prendre le dossier en main dès le lendemain matin. Elle me demande de ne plus contacter le 3900 ou le 1014 ; elle m'affirme me contacter dans les 48 heures pour me tenir informée de l'évolution du dossier.
2 semaines après j'attends encore son coup de téléphone....
Plus qu'agacée, horipilée, je contacte à nouveau, et avec mon portable, le 1014 (payant) pour m'entendre dire après 12 minutes d'attente payantes sur un portable, que la ligne est prévue en livraison au plus tard le 24 septembre 2009.
France Télécom Orange n'a pas pris la peine de m'informer et de telephoner.
Rien ne se passe, les jours ont passée, aucun courrier ne m'a été adressé, et la livebox branchée ne fonctionne toujours pas : elle clignote rouge.
Je contacte à nouveau le 1014 (je suis très patiente...), et un opérateur me répond qu'il ne peut me dire ou en est mon dossier !!! Cet interlocuteur me dit également que l'adresse dans leur système étant différente de l'adresse postale, l'activation est ailleure mais pas chez moi !!! Je m'énerve : si France Télécom n'est pas en mesure d'attribuer des numéros et des lignes qui correspondent à des adresses physiques réelles et répertoriées par la Poste, les domaines, l'administration fiscales, c'est bel et bien leur problème. L'opérateur m'informe qu'il peut effectuer la modification, mais que cela équivaut à un changement d'adresse qui me sera facturer !!!! Je refuse toute modification du dossier, et informe de mon intention de procéder à la résiliation d'une demande d'abonnement qu'ils ne sont pas capable d'excuter : resiliation pour inexecution du contrat par le prestataire.
Je contacte le 3900 choix 2 ; l'opérateur commercial me conseille de contacter le service technique au 3900 choix 1 pour savoir quels incidents empechent l'activation de la ligne ; il me précise aussi qu'il lance une "escalade". Toujours avec mon portable, je suis son conseille et appelle le 3900 choix 1.
Là, nouvelle grosse surprise : l'opérateur du service technique me dit que "la ligne ADSL n'est pas construite" ; j'interroge pour savoir ce que cela signifie. Pas de réponse satisfaisante. Je demande si cela signifie que c'est déjà fait ? L'individu, qui ne s'est pas présenté (comme tous les autres d'ailleurs), me laisse entendre que rien n'est fait.
Furieuse, j'annonce que si rien n'est activé d'ici la fin de la semaine, je passe samedi matin à l'agence France Telecom Orange de Montpellier Antigone, pour restituer la livebox, le décodeur TV pour lequel la caution de 49 € a bien vite été encaissée, et exiger l'annulation de toutes opérations.

Je considère que le service est déplorable.
J'estime normal, compte tenu de leur façon d'agir qu'ils perdent des parts de marché. Leurs agissements leur en feront perdre bien encore, et pour cause.
Je pense que France Télécom Orange a beaucoup d'opérateurs, mais reste incapable de suivre correctement un dossier sans y mettre un" bordel" considérable. Il n'y a pas de suivi concret au terme des différents appels passés. Pas d'éfficacité.
Voilà plus d'un mois que j'attends l'activation de ma ligne !!!!!! (Pour info, ma fille a rencontré les mêmes difficultés ; et une personne résidant à 50 mètres de moi à Montarnaud a eu aussi beaucoup de difficultés.
Les opérateurs ne se présentent pas, ou mâchent leurs identités.
Bref, un service extrêmement décevant et déplorable. Je ne ferai pas de publicité positive pour FRANCE TELECOM, même si depuis des années ils me fournissaient une ligne de téléphone simple qui fonctionnait.
C'est vraiment de l'incompétence.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Flickr


  • www.flickr.com
    This is a Flickr badge showing public photos from Charles Nouÿrit. Make your own badge here.

MyBlogLog



Who's Hot


Mes Recommandations

Google Ad-Sense


Liens

Moovement


  • Moovement.fr le moteur de recherche d'offres d'emploi et de stages

Recherche sur ce blog (Google)


BabelFish


LinkedIn



Stat

Blogging

Referer



  • Track referers to your site with referer.org free referrer feed.
Blog powered by TypePad