Il y a quelques temps Charles Liebert me demandais si je pouvais lui donner un coup de main pour une opé qu'il était en train de monter : Le Collectif pour la Journée du Bonheur.
Parce qu'il est important d'avoir du bonheur dans son quotidien et connaissant mon passé de voileux, il m'a proposé de naviguer à bord d'un Optimiste sur le canal de la Villette... C'est clair que ça allait me rappeler des souvenirs, j'ai commencé la voile là-dessus à l'âge de 5 ans, mais la réalité du quotidien m'est revenu aussi violemment qu'un coup de bôme lors d'un empannage... j'ai passé il y a quelques semaines la barre des 100 kg, donc impossible pour moi de monter dans cette coquille de noix sous peine de la couler avant même d'avoir appareillé...
J'ai donc chargé mon appareil photo et j'ai shooté tout ce que je pouvais de cette régate et un très beau rayon de soleil à l'arrivée.
Je vous poste ici le communiqué que m'a envoyé Charles :
c'est la période des fêtes, plein de belles intentions, pleins de belles idées pour faire du monde "a Better Place", mais jamais "nous" ne nous lançons...
Avec quelques dingues dans un monde trop serieux, nous nous sommes dit que le Bonheur, c'est un bel objectif dans la vie, alors nous avons monté un collectif entre utopistes, mais réalistes sur le fait que en reveillant l'esprit des gens, nous pouvons allez plus loin qu'un simple délire entre amis.
Le collectif pour la création officielle d'une journée du bonheur est donc né : http://www.collectifpourla
Un site à pris forme, quelques actions sont programmé (voir pour certaines réalisés), mais comme toutes causes, nous avons besoin de soutien et aussi d'actions qui poussent les gens à saisir le bonheur.
Qui de mieux, hors les médias, que les blogs pour nous offrir plus de cette lumière qui manque aux belles causes.
Je ne te cache pas que pour cette idée, nous avons cherché des sponsors, et il n'est pas impossible qu'à la fin de ce mois, nous ayons un vrai soutien à même de mener jusqu'au bout notre rêve.
Soutenir, c'est simple, pas de banniére à mettre sur son blog, mais partager avec nous votre vision du bonheur, soutenir nos actions (libre à toi de reprendre nos vidéos ou photos ...) et pourquoi pas un jour, dire : "j'en étais !!!"
C'était un bon début mais ils ont fait des trucs mortels ensuite... Tellement mortel qu'on a parlé d'eux pendant 5 minutes sur canal+...
Chris
Rédigé par : Christophe | 30 novembre 2007 à 08:48