« Tiens ce blog a 3 ans maintenant... | Accueil | Les entreprenautes se rebiffent »

15 février 2008

Commentaires

Clotilde

Je crois que raisonnablement je ne peux pas vous laisser jeter l'opprobe sur les américains, même si je ne suis pas une grande admiratrice de ce peuple.

L'irrespect, voire la maltraitance, des handicapés existe près de chez nous, et cela peut prendre diverses formes. Dans l'administration, les écoles, les universités, parfois les familles...

J'ai été moi aussi choquée par ces images, mais ce qui m'agace davantage est de constater que l'on s'aveugle, par facilité et manque de courage, pour ne pas voir ce qui se passe près de chez soi.

J'ai la chance d'être valide, ou du moins de la paraitre, mais il ne m'est pas difficile de remarquer les obstacles qui se dressesnt à quelque niveau que ce soit pour les handicapés. Nous qui pouvons, devons au quotidien, depuis la place que nous occupons dans la société, leur permettre d'accéder à une vie la plus normale possible. Là est une de nos missions, si nous avons encore un peu de coeur. Clotilde

Charles Nouÿrit

@Clotilde, tout à fait d'accord avec toi et crois-moi j'en ai parfaitement conscience et cela me révolte régulièrement... mais le problème n'est pas là, mais plutôt lié à l'habitude trop régulière de la police US d'abuser de la force. Je te rappelle que leur devise est "Serve & Protect"

Clotilde

@Charles : j'en conviens, mon propos était un peu décalé, mais j'aimerais tellement que les choses bougent pour cette minorité silencieuse. Ce voeu ne doit pas être qu'idéaliste... Quant à l'Amérique, c'est loin et j'espère qu'une telle vidéo n'existera jamais chez nous !

Soyons justes

Il faut demeurer juste, le flic coupable a été suspendu, une procédure disciplinaire contre elle est ces collègues est en cours indépendemment d'une double procédure judiciaire au civil et au pénal.

On peut être certain qui si de tels actes c'étaient passés en France l'affaire aurait été étouffée. Pour répondre à Charles je lui dirai que les meurtres commis par les flics en France sont généralement étouffés.

Les policiers et gendarmes qui de 1940 à 1944 ont traqués, arrêtés, pillés, raflés, gardés, torturés, exécutés (qui en août 1944 sont par le plus grand des hasard devenus tous resistants alors qu'au même moment les "sales Yankees" risquaient leur peau pour libérer la France soit-dit en passant), n'ont jamais eu à répondre de leurs actes. Plus près de nous la méga-ratonnade du 17 octobre 1961, sous les ordres du préfet de police Maurice Papon, n'a pas connu de suite judiciaire.

Les violences policières existent dans tous les pays du monde, l'important est qu'ils soient dénoncer et sanctionner par les instances judiciaires.

Dominic

OK, OK
C'est la honte, mais nous avons la vidéo! le jour où toutes les polices du monde auront l'obligation de filmer toutes les arrestations... Il y aura sans doute un peu plus de justice dans le monde... Ne pleurons pas parce que les journalistes sont présents à Villiers le Bel, c'est sans doute là qu'ils sont le plus utiles...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Flickr


  • www.flickr.com
    This is a Flickr badge showing public photos from Charles Nouÿrit. Make your own badge here.

MyBlogLog



Who's Hot


Mes Recommandations

Google Ad-Sense


Liens

Moovement


  • Moovement.fr le moteur de recherche d'offres d'emploi et de stages

Recherche sur ce blog (Google)


BabelFish


LinkedIn



Stat

Blogging

Referer



  • Track referers to your site with referer.org free referrer feed.
Blog powered by TypePad