Décidément, il semblerait que l'année 2008 donne des ailes aux cons, et comme disait Audiard, "Les cons ça osent, c'est à ça qu'on les reconnaît".
Je viens de découvrir qu'une personne a déposé le mot Entreprenaute à INPI (croyez-moi dès que je trouve son nom je le blog) et vient de mandater un avocat spécialisé dans la propriété intellectuelle (celui-là aussi dès que je trouve son nom, je vais le outter) pour assigner François, le fondateur de Hellotipi, et Mathilde, fondatrice de Bagatelles.
Ils viennent de recevoir un recommandé AR
provenant d'un avocat spécialiste de la propriété intellectuelle et du
droit des marques. Ce dernier contenait un dossier complet de 50 pages leur
reprochant l'utilisation du terme "Entreprenaute" pour l'organisation de leurs réunions mensuelles d'entreprenautes et une demande de 15 000 € de dédommagement. Ce terme ayant été déposé comme marque par un de ses
clients, quelques jours avant que François et Mathilde achètent leur nom
de domaine.
Cependant, il se trouve que ce terme est utilisé depuis 1994 environ pour qualifier un entrepreneur du web, et est même rentré au Petit Robert depuis 1999 :
entreprenautemot-valise, de entrepren(eur) et (inter)nauteFamille étymologique ð prendre, nefv
■ Créateur d’entreprise sur Internet.©Le Petit Robert
Moi j'appelle ça de l'extorsion et du racket tout simplement. Faîtes tourner cette info sur vos blogs.
Ça me rappelle cette vieille histoire avec le magazine Stratégies qui avait perdu son sens de l'humour et nous avait fait un procès à l'époque. Qui fait une bannière pour les soutenir ?
PS: Moi je vais déposer le mot "Guerre" et "Con" ça ce sont des valeurs sûres pour devenir extrêmement riche, vu la nature humaine...
Putain si c'est pas n'importe quoi ! Faut vraiment arrêter d'abuser ! Je suis un entreprenaute et c'est pas un pu***in d'avocat de mes deux et un trou d'uc qui vont me faire changer ça !
Si il n'y a pas un recourt contre ça, je vous jure que je vais deposer le terme "avocat" et iol vont comprendre ce que cela nous fais !!!
Qu'ils viennent en suisse, je les attends devant les prud'hommes ou le CCT (En fait je sais plus de quelle juridiction il sagis, mais j'ai plusieurs amis avocats, donc pas de soucis =D) !
entreprenaute, entreprenaute , entreprenaute , entreprenaute , entreprenaute , entreprenaute , entreprenaute , entreprenaute !
Désolé Charles ;) J'ai pas pu m'empêcher ! Supprime le comment si tu risque quelque chose !
Rédigé par : Badoux C. | 17 février 2008 à 01:21
En ce cas la je ne me ferais pas trop de soucis. On peut faire n'importe quelle demande, mais ça ne veut pas dire qu'elle va être accepter par l'INPI. Sinon, on peut toujours faire une opposition formelle.
Rédigé par : Dannie Jost | 17 février 2008 à 01:22
Oh l'autre il m'a piqué mon bloc Le Robert!! :-)
Remarque on sera deux devant les avocats d'Alain Rey :-)
Rédigé par : Louis van Proosdij | 17 février 2008 à 10:28
@Lvp J'assume, il était tellement beau ;)
Rédigé par : Charles Nouÿrit | 17 février 2008 à 14:04
Je ne suis pas avocate, encore moins entreprenaute (Oops !) mais je crois que si vous voulez vous reconvertir dans un métier qui a de l'avenir, choisissez d'être praticien en droit de la propriété intelletuelle. Avec les NTIC on peut facilement en arriver à de tels abus.
Trop facile d'être avocanaute !!
Rédigé par : Clotilde | 17 février 2008 à 14:49
Ca me donne des idées dépôser à l'INPI des tas de noms à la con pour toucher un max de pognon.
Rédigé par : Easy Money | 18 février 2008 à 13:50
et puis moi je vais déposer blog et buzz et puis quoi encore ?
Rédigé par : lovny | 26 février 2008 à 11:42